Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2020

Louis et ensuite Bray-Dunes ♣♣♣ Un arbre éperdument ...

Louis XVI avait un beau visage d'après les représentations qu'a trouvées l'ami Patrick. Patrick a écrit cette nouvelle en juillet 2007, après l'élection de Nicolas Sarkozy. Où il semble dire que la popularité tient à peu de chose, il suffit de caresser dans le sens du poil ce gros chat capricieux que semble parfois être le peuple tandis que les "dominants", se retrouvent sinon dans la posture de la souris. La nouvelle :

 

 

Commentaire : je les trouve bien écrites les nouvelles de Patrick ; un style alerte. Je le classe parmi les maîtres de cet art. Cela est un plaisir donc de les lire à haute voix et cela m'a réveillée de faire cet exercice de lecture de bon matin, qui peut par ailleurs servir aux aveugles qui apprécient les nouvelles. 

 

Restons ce matin avec Patrick, avec ce blues en français, en l'honneur de Bray-Dunes :

 

 

♣♣♣

 

Le lierre peut étrangler un arbre en effet, et je n'ai pas pu secourir l'aulne envahi par le lierre année après année, près de chez moi, qui a fini par tomber, raide mort, sur mon toit il y a de cela à peine trois mois, occasionnant de la casse de tuiles... un arbre que nombre de voisins voulaient abattre lorsqu'il était vivant... mais pas moi. Mais mort, il représentait un réel danger d'assommer, voire tuer les enfants qui auraient joué dans le patio au moment où il est tombé, soufflé par la tempête, comme un fétu de paille. Le poème sur l'arbre étranglé par le lierre, ici :

 

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/   

 

 

 

 

 

 

29/05/2020

Dear friend

 

"So don't be frightened, dear friend, if a sadness confronts you larger than any you have ever known, casting its shadow over all you do. You must think that something is happening within you, and remember that life has not forgotten you; it holds you in its hand and will not let you fall.

Rainer Maria Rilke"

 

P1010061.JPG

 

00:02 Publié dans Photo, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2020

Raoult vu à la télé ♣♣♣ Le Christ ce jour

 

J'ai écouté hier soir l'interview de Raoult en béotienne, n'étant pas scientifique. Il avait l'air las à mes yeux mais s'est défendu contre toutes les attaques, parfois cependant "dans sa barbe". Vu la puissante cabale à son encontre, probablement épuisante, il devait sans doute faire attention de ne pas exciter  les nombreux adversaires, voire ennemis, à ses basques. l'hostilité qu'il doit contrer semble énorme en effet. Bien qu'il fût drapé dans sa toge blanche, chose des plus glaçantes ordinairement pour moi, j'ai vu en lui un héros. J'ai vu une sorte de noble celte vent debout contre l'adversaire d'où qu'il vienne, de Londres ou d'Asie ou d'un quelconque ailleurs voulant lui faire la peau... j'ai vu un homme intègre en somme.

Ces nouvelles molécules que ceux ayant l'intention de balayer avec "l'ancien monde", les anciens génériques, les vieux médicaments, veulent mettre sur le marché sont-elles la cause de cette fronde massive et butor anti Raoult ? Le vénérable et à la fois jeune d'esprit professeur Raoult ne l'a pas dit, à peine l'a-t-il évoqué vaguement, mais je me suis posé la question. La prudence de sa part, au vu de son courage, est-elle à l'aune de la dangerosité de l'ennemi ? Raoult a évoqué aussi une grand-mère mise en camp de concentration, et autres aïeux, résistants de la première heure, comme pour vouloir s'affirmer à leur hauteur.

 

 

"En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.

 

 

 

12:09 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)