Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

Les esquimaux n'ont pas le mot "guerre"

 

Ils n'ont pas le mot "guerre", dans leur vocabulaire parce que, jusqu'à ce que des explorateurs leur en parlent, ils ne savaient pas ce que c'était... le climat froid a du bon ! Et effectivement, sur la photo ils respirent la gentillesse et du même coup sont beaux et belle.

 

esquimaux.jpg

Est-il besoin de le dire ? Je ne suis pas l'auteure de la photo, n'ayant pas la chance d'être exploratrice. L'auteur de la photo est un explorateur anonyme à ce jour. Mais qu'il soit remercié pour cette photo rayonnante de soleil intérieur.

♣♣♣

 

Ils et elles sont allé(e)s dans la Creuse voir le travail des artisans.

Au musée de la cartonnerie ils n'ont pas été aimables, sinon tous les autres (sauf encore un autre) ont ouvert leur atelier, notamment les teinturiers :

http://www.artracaille.fr/

 

 

15/01/2019

Se débarrasser de la bosse du cou ♣♣♣ Saint Rémi et saint Vaast, de la bonne compagnie

 

Beaucoup de jeunes l'ont ou risquent de l'avoir cette bosse du cou (position à l'ordinateur, tête en avant), et ça ne s'arrange pas avec l'âge si on n'intervient pas pour corriger, de un, la position assise devant l'écran avec siège à la bonne hauteur, et avec ces géniaux exercices proposés par cette personne considérablement bénéfique :

 

https://youtu.be/0OkB0xO_9kU

 

                                                              ♣♣♣

 

Hé bé, je l'aime hé, ce saint Rémi. Voici ce que j'ai retenu de lui, lu dans Hozana ce matin :

 

"Saint Rémi (437 - 533)

 

Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares. Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."

La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi."

14/01/2019

François ♣♣♣ L'ombre chinoise

 

Un nouveau François dans ma liste jaune fluo : François Carmignola. Joli patronyme car proche de carmagnole.

 

Extrait :

 

"...Heidegger n'est pas occidental. Son indo européanisme est en fait un peu trop ancien, pour tout dire manifestement antérieur à son arrivée en Europe depuis des confins asiates dont l'effroyable barbarie sylvestre nous dégoute depuis sainte Geneviève.

Qu'il y retourne lui et son être gothique, je ne pardonnerai jamais la trahison des germains à Alésia. 

Mais là n'est pas la question, le monde a basculé et les courants réactionnaires phosphorent et prennent le lead culturel dans l'ombre, ce qui va changer le monde. De jeunes chevelus boivent des coups en déplorant dans les arrières salles la vilainie de l'univers, qui se trouve ainsi réformable au moins dans l'avenir. Enfin, chevelus: en matière capillaire Rappin suit le courant de Foucault (elle est pas bonne celle là?).

En tout état de cause, on a une espèce de trotskysme: tous opposés évidemment à l'engeance majoritaire on est toute une communauté à la conspuer jour et nuit sans que cela ait un quelconque effet sur la réalité."

 

Hé bé !  Vous m'en direz tant ! Sainte Geneviève, priez pour les asiates et sinophiles non antisémites et bien intentionnés (les autres je les abandonne aux mains de François Carmignola.)

 

                                                  ♣♣♣

 

Les 18 mouvements avec l'ombre et la lumière, et des sons, pour les entendants, qui nous parlent de mille choses suaves :

https://youtu.be/aAwbJ9MO91I

 

http://francoiscarmignola.hautetfort.com/