Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2019

Photo trouvée sur le site Photophile ♣♣♣ Prière

 

gavroche.jpg

Que fais-tu là, délicat lumignon ?

fleur de pavé, joli lampion tombé du ciel.

 

71125.png

Beau regard droit. Qui encourage.

 

La prière du jour chez les catholiques du site Hozana :

 

Prière

Prions pour les peuples indigènes qui vivent coupés du monde en communion avec la création et qui sont menacés par la mondialisation et la déforestation. Qu'ils puissent être protégés par les gouvernements et accompagnés dans leur volonté de garder leurs terres et la nature.

 

Ensuite il est demandé de dire le :

 

Notre Père, qui es au Cieux

Que ton nom soit sanctifié

Que ton règne vienne

Que Ta Volonté soit faite,

sur la Terre, comme au Ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne-nous nos offenses

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du mal.

Amen.

 

Lu dans Jubilate ce matin :

 

Basile de Césarée (Basile le Grand)

 

Si le soleil périssable est si beau, si grand, si rapide dans son mouvement et cependant régulier dans ses révolutions, d’une grandeur à ce point perfectionnée à l’univers qu’il ne s’écarte pas d’un juste rapport avec l’ensemble des êtres, et d’une beauté qui fait de lui comme l’oeil brillant de la nature, étincelant au milieu de la création, si nul ne se rassasie de sa vue, quelle sera donc la beauté du soleil de la justice ? 

 

Saint Basile, dans: Daniel-Ange, L’étreinte de feu – L’icône de la Trinité de Roublev (Desclée de Brouwer, 1980)

09:18 Publié dans Photo, prière | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2018

Défaite au parfum de... ou porte ouverte sur une autre dimension ♣♣♣ Guy Gilbert

 

droh-flower-joan-amero-20181004.jpg

Une photo trouvée sur le site du Daily Ray of Hope.

De Joan K Amero, qui l'a prise dans l'Orégon.

 

"To be overcome by the fragrance of flowers is a delectable form of defeat."

~ Beverley Nichols

 

Etre envahi par le parfum des fleurs est une forme délectable de défaite.

 

♣♣♣☺

 

"Guy Gilbert

 

 

Nous aimons notre Eglise avec ses limites et ses richesses, c’est notre mère. C’est pourquoi nous la respectons, tout en rêvant qu’elle soit toujours plus belle. Une Eglise où il fait bon vivre, où l’on peut respirer, dire ce que l’on pense. Une Eglise de liberté. Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une Eglise de miséricorde.

 

Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l’autre dira, où le plus savant des chefs saura qu’il ne sait pas, où tout le peuple se manifestera. Une Eglise de sagesse. Une Eglise où l’Esprit-Saint pourra s’inviter parce que tout n’aura pas été prévu, réglé et décidé à l’avance. Une Eglise ouverte. Une Eglise où l’audace de faire du neuf sera plus forte que l’habitude de faire comme avant.

 

Une Eglise où chacun pourra prier dans sa langue, s’exprimer dans sa culture, et exister dans son histoire. Une Eglise dont le peuple ne dira pas: Voyez comme ils sont organisés, mais dira: Voyez comme ils s’aiment. Eglise des banlieues, des rues et des cités.

 

Tu es encore petite,  mais tu avances. Tu es encore fragile, mais tu espères. Lève la tête et regarde: le Seigneur est avec toi.

 

Guy Gilbert, La messe: un enchantement déserté (Philippe Rey, 2017)"

 

Lu ce matin dans Jubilate Deo

 

 

 

07:31 Publié dans Lecture, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

09/09/2018

Yoko ce matin, plus du tout "chat des Baskerville" comme l'autre jour, en "rouge d'enfer" pour le papillon

 

Avant Yoko, voici la photo du chat du voisin. Non, ce n'est pas Nono. Quand ce jeune mâle était encore plus jeune, je les confondais. Maintenant il porte sa virilité, ou sa mâlitude. De plus, Nono, à 73 ans (traduction en âge humain), ne fait plus ce genre d'acrobatie.

 

Ici, Channel, c'est son nom, sourit, regardez bien. En respirant le bout d'une branchette et en écoutant la petite cascade. Je faisais quelques mouvements très simples de qi gong quand je l'ai entendu grimper, de l'autre côté de la clôture, puis vu apparaître et s'installer. Je pense que les chats aiment voir les humains pratiquer ce genre de gymnastique. Les chats aiment aussi ce genre de clôture... ils pensent que ce sont des équipements installés pour eux, vu comment leur ego est balèze.

 

 

P1010005.JPG

 

 

P1010009.JPG

 

♣♣♣

J'ai pris la photo en me penchant, appareil sous le mollet... comme on tire à vue, il y a des photos "à vue", où l'on devine la position de celui ou celle que l'on veut photographier, ou plutôt, où on espère qu'il se trouve bien là comme on le pense. Pour cette photo ça a "fonctionné"pile-poil !

 

P1010017.JPG

10:39 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)