Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2022

Prière lue sur le site de prières de Claudie, Hozana

Saint Joseph, Homme juste par ta foi, tu as été trouvé digne de recevoir la garde des Mystères du Salut.

Toi qui as su prendre soin de la Vierge Marie, et écarter d'Elle tout danger, tu t'es fait protecteur du Christ-Seigneur dans la vulnérabilité de son Enfance.

Vivante image de la Tendresse de Dieu, modèle d'époux et de père, tu es le gardien vigilant de l'Église, le soutien et le consolateur des familles.

Nous te le demandons avec confiance : daigne implorer pour nous la Miséricorde de Dieu en ce temps d'épidémie que nous connaissons, afin que le Seigneur écarte de nous le mal.

Intercède pour ceux qui sont morts, réconforte les malades, protège et inspire ceux qui les soignent.

Accorde-nous de demeurer dans la confiance et la paix et fais que nos cœurs ne se ferment pas aux besoins de nos frères, mais demeurent ouverts à la détresse des hommes dans un amour de plus en plus sincère et fraternel.

Saint Joseph, prie pour nous, garde-nous, protège-nous.
Ainsi soit-il

Source : Diocèse de Toulouse 

20:33 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2022

L'ange gardien

C'est ici :

 

https://youtu.be/sVf7BVzmZsg

 

Frère Benjamin :

 

20:33 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2022

Pourquoi Marie était-elle profondément joyeuse ?

"Regina Coeli laetare alleluia ! Quia quem meruisti portare, alleluia ! Resurrexit sicut dixit, alleluia ! Ora pro nobis Deum, alleluia ! Antienne à la sainte Vierge pour les complies au temps pascal.

Reine du Ciel, réjouissez-vous, alléluia ! Car Celui que vous avez mérité de porter, alléluia ! Est ressuscité comme Il l'avait dit, alléluia ! Priez Dieu pour nous, alléluia !

L'histoire nous apprend que les chrétiens ont eu la dévotion aux joies de Marie, bien avant de penser à ses douleurs ! L'hymne ci-dessus date en effet du 12° siècle, et dés 1422 les franciscains inaugurèrent un chapelet des 7 allégresses de Marie. Ne nous y trompons pas, la vie de Marie qui pourtant marquée par la pauvreté et les peines, était aussi remplie de joie. Réjouis toi Marie! lui dit l'ange Gabriel ! Toutes les générations vous diront bienheureuse, précise Elisabeth. Mon âme exulte en Dieu mon Sauveur, ajoute Marie. On imagine aussi sans difficulté les joies de Marie lors de la Nativité, des visites des Mages et des bergers. De même lors de la Présentation au Temple, de la vie cachée et publique, et particulièrement à Pâques.

Pourquoi Marie était-elle profondément joyeuse ? Parce qu'Elle ne cherchait qu'à servir le Seigneur et voyait son Salut d'amour arriver sur cette terre. Si nous savions mettre nos désirs à ce niveau, ne trouverions nous pas, nous aussi, la joie profonde de la vie ?"

Lu sur le site Hozana Un mot spirituel quotidien.

20:17 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)