Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2018

guérir de l'hypertension sous les conseils de Maryse

 

C'est ici :

https://youtu.be/c9N0qvEwmSM

 

Je n'ai pas encore mis en pratique la séance proposée par Maryse, je le ferai un peu plus tard (je ne souffre pas d'hypertension, mais j'ai vu que ce sont des exercices qui détendent cœur et cerveau)

J'ai pris l'habitude, pour commencer, d'assouplir ma colonne vertébrale en la réchauffant avec une série d'auto massages, qui la mettent en mouvement en douceur : par de légères ondulations, soi  "avant/arrière", ou latérales. Les lombaires se débloquent en douceur, le haut du dos aussi. Je connais la vidéo par cœur, je mets donc le lien pour celles qui ne la connaîtraient pas encore. C'est une vidéo faite pour les femmes.

Par exemple, déjà au premier auto massage, qui est celui des seins, la personne qui le fait consciencieusement, va sentir les articulations du haut du dos et des épaules,  se réchauffer... résultat, la colonne se redresse et l'on sent le bienfait jusque dans la nuque. Le lien :

https://youtu.be/-xLFfM5urbc

 

Ensuite, ce jour, ces quelques étirements proposés dans la vidéo ayant le lien ci-dessous.

Je ne fais pas les "genoux pliés" du dernier exercice proposé, ou plutôt, je l'ébauche sans forcer le mouvement ; je préciserais : "sans me forcer de ne pas forcer", étant donné que même si je voulais absolument faire ce dernier exercice, ça me serait tout bonnement impossible ; réservé aux "supers flexibles", donc, le dernier, "par la force des choses" .

https://www.youtube.com/watch?v=X_J6EtM0Knw&feature=y...

 

07:08 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2018

Ce matin je fais le grand ballon, puis la planche

 

C'est ici :

 

https://youtu.be/qQFsB2EAzIo

 

Et j'écoute aussi :

 

https://youtu.be/6l4W8v4bUnY

02:32 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2018

Aujourd'hui

 

Aujourd'hui, avant de faire le qi gong, je passe par le yoga avec ces mouvements simples proposés par Maryse Lehoux :

 

https://youtu.be/Cd0kAduRW10

 

Commentaire : Cette séance-ci, je peux la faire jusqu'au bout avec aisance car je sens que là, je suis pile-poil dans les postures qu'il faut avoir pour retirer du bénéfice, avec la bonne respiration. Je vais faire cela tous les jours ! C'est bon pour le cœur, car la colonne se redresse "toute seule". Comme quoi, le yoga est accessible à tout le monde, si l'on accepte de ne pas faire les mouvements qui ne conviennent pas à son propre corps, si celui-ci n'a pas encore ou n'a plus la souplesse suffisante.

09:28 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)