Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2018

Ce jour

 

Oraison

 

Dieu tout-puissant, force de ceux qui espèrent en toi, sois favorable à nos appels : puisque l'homme est fragile et que sans toi il ne peut rien, donne-nous toujours le secours de ta grâce, ainsi nous pourrons, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour.

 

♣♣♣

 

Dans le cadre soin de soi, soin des autres : "Un diaphragme détendu est une personne détendue" :

 

https://youtu.be/9DcloYUW5Yc

10:55 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

19/09/2018

Lu ce matin ♣♣♣ Elle se croyait réprouvée

"Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein)

 

Chacun est responsable de son propre salut, dans la mesure où il peut être obtenu par la coopération de sa liberté et non sans elle. Et chacun est en même temps responsable du salut de tous les autres dans la mesure où il a la possibilité d’implorer par sa prière la grâce pour chacun.

 

Thérèse Bénédicte de la Croix, Liberté et grâce, dans: Revue Carmel No 167 / Intercéder pour un peuple, Mars 2018 (Editions du Carmel, 2018)"

 

                                                           ♣♣♣

 

Où il est dit que la maladie est une mortification : 

 

http://www.fssp.be/fssp_documents/mortification%20chretie...

 

Mon commentaire : j'ai lu beaucoup du texte mais j'y reviendrai pour le lire intégralement. J'ai noté que lorsque l'on accorde à son corps du soin (parce qu'il en a besoin), il faut en remercier Dieu. C'est ce que je fais lorsque je pratique une séance de qi gong. Merci à ces professeurs, et merci Dieu.

 

                            ♣♣♣

 

Je suis déjà allée à Villefranche de Rouergue. Une religieuse de là-bas :

 

 

"Sainte Marie-Emilie de Rodat (1787 - 1852)

 

Cette aveyronnaise n'a pas beaucoup quitté son pays puisqu'elle retourna à Dieu à Villefranche de Rouergue. Après l'échec de trois essais de vie religieuse, elle rejoint sa grand'mère dans une sorte de communauté regroupant d'anciennes religieuses (nous sommes au lendemain de la Révolution) et des personnes pieuses. En 1815, ayant entendu quelqu'un déplorer la disparition des écoles gratuites des Ursulines, elle ouvre une école dans sa chambre où bientôt quarante élèves s'entassent. Elle devra plusieurs fois émigrer dans des locaux de plus en plus vastes jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir en 1817 l'ancien couvent des Cordeliers. C'est là qu'elle fonde la congrégation des religieuses de la Sainte Famille en 1819. Les unes se vouaient à l'instruction des filles pauvres, les autres allaient soigner les malades à domicile. A sa mort quarante maisons avaient été fondées dans divers pays. Elle connut de longues années, plus de vingt ans, de souffrance morales croyant avoir perdu la foi et l'espérance, s'estimant réprouvée. Son entourage ne s'en douta jamais. Ce ne fut que dans les dernières années de sa vie qu'elle recouvra la paix intérieure et que Dieu lui fit sentir à nouveau son amitié.

 

Prière

 

Prions pour les personnes en proie au doute. Que le Seigneur leur manifeste son Amour afin qu'elles croient sans condition.

 

Autres saints du jour

 

Saint Janvier de Naples, évêque et martyr

Bienheureuse Marie de Cervellione, religieuse

Sainte Suzanne, martyre"

 

Du site Hozana

 

 

01/08/2018

traduit en français dessous : courte prière

Prayer : Lord, help us to love like mothers, to experience a welling up of love for suffering Christ.

 

 

Prière : Seigneur, aide-nous à aimer comme des mères, à sentir un élan d'amour monter en nous pour le Christ souffrant.

 

Lue dans Linguee

 

 

 

23:27 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)