Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2019

Il est minuit, docteur Schweitzer ♣♣♣ Les 5 mystères

 

Cesbron !

 

Une porte s'ouvre sur une histoire... on ouvre un livre.

 

 

♣♣♣

 

"Pour dénouer glorieusement les problèmes relationnels, la neuvaine des Mystères glorieux est simple : priez neuf jours de suite les cinq mystères glorieux du Rosaire pour le problème relationnel qui pèse douloureusement sur votre vie.

 

Priez le premier mystère,

 

la Résurrection, pour arriver à croire que rien n’est impossible à Dieu. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés peuvent sembler insolubles. Mais le problème du rejet de Jésus-Christ par ses disciples, de sa condamnation à mort devant une foule enthousiaste et de son séjour au tombeau pendant trois jours, était en apparence tout aussi insoluble. La « foi », souvent citée comme le fruit du premier mystère glorieux, est la première chose à avoir quand on fait face à un problème : croire que Jésus-Christ, dont la résurrection a changé toute l'histoire humaine, est assez puissant pour opérer un changement dans votre vie.

 

 

Priez l'Ascension, 2e mystère glorieux,

 

pour avoir le courage de faire ce qu’il faut pour résoudre ce problème. « Toute autorité dans le Ciel et sur la terre m'a été donnée », a déclaré Jésus avant de monter au Ciel. Mais il n’a pas conclu en disant : « Par conséquent, laissez-moi tout faire ». Au lieu de cela, il dit : « Allez donc, faites des disciples de toutes les nations, baptisez-les… leur enseignant d’observer tout ce que je vous ai commandé.»

 

 

Dans le troisième mystère,

 

priez pour que le Saint-Esprit soit votre partenaire pour résoudre ce problème. Le Saint-Esprit est celui par excellence qui résout les problèmes relationnels, le découragement et les problèmes de communication. Il n’est pas étonnant que les sept dons du Saint-Esprit consistent à juger correctement les situations et à réagir de manière appropriée et soient exactement ce dont vous avez besoin.

 

 

Priez pour que l'Assomption, 4e mystère,

 

réordonne vos priorités. Nous avons tendance à prier seulement pour que nos vies en commun avec les autres s’améliorent ici-bas. Ce que Dieu veut surtout pour nous, c’est une vie meilleure dans l’autre monde pour toutes les personnes impliquées. De la même façon, nous commençons par prier pour que certaines croix disparaissent de nos vies ; Dieu nous répond en nous inspirant d’accepter ces croix qui sont le plus à même de tous nous conduire à lui.

 

 

Enfin, dans le 5e mystère,

 

abandonnez tout entre les mains de Marie en méditant le mystère de son Couronnement. Marie est la reine des Cieux et de la terre, une puissante avocate auprès de Dieu lui-même, et elle est notre mère. Si nous demandons son intercession dans les circonstances éprouvantes de notre vie, elle prendra nos intérêts en main. Elle nous rendra la vie plus facile à beaucoup d’égards, plus difficile par d’autres côtés, mais meilleure à tous points de vue."

 

Hozana

22/11/2019

Jolies chansons "à qui appartient cette chaussette ?" ♣♣♣ Sous le patronage de Ste Cécile, il fait bon tendre l'oreille

 

 

♣♣♣

 

"Sainte Cécile de Rome (IIIème siècle)

 

Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtevere. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.

 

Prière

 

Prions pour les musiciens et les chanteurs, que par leur musique ils louent le Seigneur et proclament ses louanges à chaque instant de leur vie."

 

Hozana

10:21 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

17/11/2019

Le problème politico familial ♣♣♣ entendu tout à l'heure

J'ai lu, dans un courrier adressé à une psychologue du Fémina, les récriminations d'une femme contre sa fille, laquelle a un fils de 17 ans qui, en bon ado à l'esprit critique aiguisé trouve sa mère parfois "faux cul" et le dit à sa grand-mère, qu'il sent réceptive, étant donné que l'adolescent a dû percevoir que celle-ci n'était pas toujours raccord avec sa fille.

 

La psychologue répond que malentendu il y a entre les deux femmes : si la fille est heureuse de dire à sa mère qu'elle fait du marathon, ce n'est pas pour rabaisser sa mère, mais pour que celle-ci soit fière d'elle, par exemple.

 

La psychologue trouve que le problème vient de la mère "qui se sent rabaissée" face à une fille qui a monté un ou deux échelons dans la société.

 

La maman élève des poules, fait encore son jardin, sous entendu, la fille fait la bêcheuse dans une Chevrolet ?

Et si c'était tout bêtement un problème politique : la grand-mère de l'adolescent, étant à tendance "beat-nick, ZAD", et la maman de ce même adolescent, étant à tendance, "grosse compète et capitalisme" ?

 

Si c'est un problème politique la grand-mère de l'ado devrait plutôt culpabiliser : je ne n'ai pas réussi à donner une conscience écolo à ma fille, j'en ai fait une capitaliste etc.

Sinon c'est un simple problème de jalousie classique d'une mère contre sa fille.

Mais ça ne peut pas être les deux en même temps.

Je dirai pour ma part, avec un doute, que ce serait plutôt un problème politique qui érode un amour qui n'était pas inconditionnel.

 

♣♣♣ 

 

Une femme invitée sur un plateau télé dit que dans les foules massées devant les grands commerces à Paris beaucoup plus de gens veulent rentrer dans le système et non pas en sortir.

Le partage, l'arrêt du consumérisme, la fin de la faim et du dormir dehors pour certains, c'est cela vouloir sortir du système. Mais ce n'est pas facile de passer à autre chose. En ce moment mon ami vend dans un grand magasin par exemple, du moins, essaie de vendre quelques livres.

Seigneur, viens à l'aide de la planète, des forêts et des mers, des humains et des animaux. Que ton règne vienne, pour la justice et  l'harmonie, la nourriture pour tous, la santé pour tous, une maison qui accueille chacun. La bienveillance pour tous. Amen.

 

 

15:59 Publié dans Note, prière | Lien permanent | Commentaires (0)