Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2011

Le droit des animaux

07:41 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)

22/04/2009

Tortures sous l'adminitration Bush

"Qui répondra des «techniques d’interrogatoires» de la CIA? Ce ne sont pas les derniers propos de Barack Obama qui éclairciront la question. Mardi, le président américain a en effet timidement laissé la porte ouverte à des poursuites contre d’ex-membres de l’administration Bush. Ceux ayant donné une couverture juridique à l’emploi de techniques assimilées à des actes de torture sur les suspects de terrorisme ..."

http://www.liberation.fr/monde/0101563402-torture-l-admin...

 

21:36 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)

Un grand coup de chapeau à Paris

Paris a dit non au cynisme, oui au respect des morts. De quoi reprendre espoir.

Extrait de l'article et le lien :

« Un juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a interdit, mardi, l'exposition anatomique "Our Body, à corps ouvert", laissant 24 heures aux organisateurs pour la suspendre. La société Encore Events, qui organise l'exposition à Paris, a décidé de faire appel. "Ça me paraît aberrant comme jugement", s'est indigné Pascal Bernardin, gérant de cette société, rappelant : "Il y a 18 à 20 expositions anatomiques du même type qui tournent en ce moment à travers le monde, aux États-Unis ou en Europe, et qui n'ont jamais été interdites."

Déjà présentée en France, à Lyon et à Marseille, la manifestation, en place depuis le 12 février à Paris, devait s'achever le 10 mai à l'Espace 12, boulevard de la Madeleine, avant de migrer au Parc floral, du 22 mai au 23 août. Au prix de 15,50 euros l'entrée, Encore Events propose au public de découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone. »

 

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-04-21/justi...

 

 

08:36 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)