Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2018

Photos de ce matin et la deuxième ainsi que la troisième sont d'hier soir ♣♣♣ Frisson musical

 

P1010010.JPG

 

La journée de ce 31 mai 2018 commença ainsi pour Yoko !

 

P1010001 (3).JPG

Passé double. Un thriller qui donne grandement à réfléchir sur les tenants et les aboutissants de certaines réalités sociétales.

 

P1010002 (7).JPG

 

 

 

P1010008 (2).JPG

Le moral est bon, les yeux sont plus ouverts.

 

P1010018 (4).JPG

 

P1010017 (5).JPG

 

P1010005 (7).JPG

 Yoko se rend... au rez-de-chaussée.

 

P1010019 (5).JPG

Le revoilà ?

 

P1010004 (7).JPG

Ceci n'est pas une poule.

 

P1010003.JPG

Passé double vient de paraître. C'est un thriller qui donne la chair de poule.

 

♣♣♣

 

Frisson musical :

http://citerahiadesgenettes.hautetfort.com/

16/05/2018

L'éducation sentimentale en musique ♣♣♣ Le jour de la saint Honoré ♣♣♣ Claudio Montale ♣♣♣ Les exercices

 

 

 

dessin fait il y a trois jours ou un peu plus :

beauvisage (2).jpg

 

                                                      ♣♣♣

 

Lu dans Hozana ce jour :

 

"Saint Honoré (VIème siècle)

 

Évêque d'Amiens, sans doute, il fut honoré au XIe siècle tant et si bien que sa renommée s'étendit à Paris où des picards émigrés lui construisirent une église. La rue Saint Honoré et le faubourg Saint Honoré l'ont rendu célèbre dans le monde entier, tout autant que la pâtisserie qui porte ce nom. Pour le reste, il nous est difficile de dire ce que sont les hautes qualités qui lui valurent un tel culte.

 

Petite anecdote : Quand ce jeune homme dissipé annonça à sa nourrice qu'il voulait devenir prêtre, elle était en train de faire cuire son pain. "Et quand ma pelle aura des feuilles, tu seras évêque !" se moqua la brave femme. Sous ses yeux ébahis, la pelle se mit à reverdir. En souvenir de ce miracle, en 1202, un boulanger parisien offrit 9 arpents de terre pour construire une chapelle à saint Honoré qui devint ainsi le saint patron des boulangers.

 

Prière

 

Prions pour les enfants dont les rêves ne sont pas pris au sérieux et refoulés. Qu'ils trouvent des personnes compréhensives et désireuses de les aider à s'accomplir."

 

                                                 ♣♣♣

La prière de Claudio lue dans Jubilate ce jour :

 

"Claudio Montale

 

Seigneur mon Dieu, apprends-moi à regarder tout être avec les yeux de Marie et de Joseph posés sur l’Enfant Jésus, débordant de bonté et de reconnaissance. A leur exemple, aide-moi à ne rien désirer d’autre que Toi-même, et qu’en mon âme Ton Fils Lui-même Te loue, T’adore et Te glorifie, puisque je suis incapable, par mon humaine nature, de discerner ce Mystère de l’Amour Divin, transcendant toute connaissance et tout bien.

 

Claudio Montale, Auprès de Marie et Joseph (prier.be)"

 

♣♣♣

 

Une des séances du jour :

 

https://youtu.be/nZ9qM6G6l6g

 

Et cette autre pour souffler avec le vent tout en continuant de gratifier ma colonne vertébrale de papouilles célestes :

 

https://youtu.be/3APBv1zcowM

 

 

Découvert ce jour, cette vidéo pour réviser son anglais tout en prévenant ou soignant les maux de genoux. j'ai parfois juste une légère douleur aux genoux  plus que supportable, donc pour moi, ce sera surtout de la prévention. C'est l'occasion de signaler, que lors des exercices de qi gong proposés, je ne plie jamais les genoux aussi fort que les professeurs qui ont une souplesse exceptionnelle et peuvent se le permettre ; ces professeurs recommandent toujours à un moment ou un autre de ne pas forcer, de s'adapter à son niveau de souplesse. Séance pour les genoux, ici :

 

https://youtu.be/VrSGBwQGuMQ

 

 

 

 

24/04/2018

écouté ce soir

 


 

Pourvu que la vidéo reste encore un peu ! Car elle date de 2006. L'Avé Maria révèle la capacité d'amour des femmes pour une autre femme, qui est allée si loin dans l'amour de son fils.

 

Et j'ai aussi apprécié ceci :

 

21:56 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)