Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2018

La comète Wirtanen arrive ♣☺♣ Le corps se meut

 

Ici :

 

https://www.stelvision.com/astro/observer-la-comete-wirta...

 

                         ♣☺♥

 

Ce matin j'ai fait La respiration des trois muscles avec Song Arun, les massages de Chrystel ("soulager les syndromes" etc. : assouplissement de la colonne vertébrale tandis que l'on fait les massages),

ensuite, la kiné Odile, en suivant les prescriptions sur les mouvements conseillés dans son livre sur la musculature des abdominaux ;

et Maryse et le grand ballon avant de faire la planche :

https://youtu.be/qQFsB2EAzIo

 

Recensement des derniers liens mis en pratique :

 

Yoga pour débutants :

 

https://youtu.be/Cd0kAduRW10

 

Réveiller les abdominaux :

 

https://youtu.be/qYwx9mL6ZXk

 

La Chine :

 

https://www.youtube.com/watch?v=X_J6EtM0Knw&feature=y...

 

La danse pour équilibrer les organes :

 

https://youtu.be/_6Y8QSVyYhM

 

Les autres liens, je me souviens comment les retrouver donc pas de recensement. Ceux-ci, je ne savais pas encore par cœur leur intitulé, j'ai donc dû rechercher sur mon propre blog pour les retrouver.

07:49 Publié dans Sciences | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2018

À propos du changement climatique : Stop ! ♣♣♣ énergie alternative

 


 "Government Accountability Office released a report stating that during the past decade, the government had spent more than $350 billion in response to climate-change-related extreme weather events. "Climate change impacts are already costing the federal government money," the report said, "and these costs will likely increase over time."  That's an understatement. In 2017, extraordinary wildfires, floods, and storms pummeled large sections of the United States and led to never-before-seen destruction. The complex of fires that torched California's Napa, Sonoma, and Mendocino Counties in October caused more than $10 billion in damages, making them the most expensive wildfires in U.S. history."

 

"Le Government Accountability Office a publié un rapport affirmant qu'au cours de la dernière décennie, le gouvernement avait dépensé plus de 350 milliards de dollars en réponse à des phénomènes météorologiques extrêmes liés aux changements climatiques." Les impacts du changement climatique coûtent déjà de l'argent au gouvernement fédéral " En 2017, des feux de forêt, des inondations et des tempêtes extraordinaires ont détruit une grande partie des États-Unis et ont mené à des destructions inédites. Les comtés de Napa, Sonoma et Mendocino en octobre ont causé plus de 10 milliards de dollars de dégâts, ce qui en fait les incendies de forêt les plus chers de l'histoire des États-Unis. "

 

Arrêtons-nous un instant, constatons et agissons pour notre bien, qui est aussi celui de la planète. 

 

Article intégral

 

♣♣♣

 

Avez-vous déjà entendu parler du Tokamak, inventé par les russes déjà à l'époque de Staline, en matière d'énergie alternative. Il s'agirait d'un réacteur de fusion ; cela  a rapport à l'hydrogène,  ne  pas confondre avec la fission de l'uranium, où on est dans le domaine des centrales nucléaires. L'énergie alternative cent pour cent écologique : la fusion, disent les scientifiques. Mais quelle méthode permettra d'arriver à cette fusion ? Après le tokamak, on est passé au Stellator, une autre machine.  Cela fait quelques décennies que les scientifiques cherchent. L'enjeu : "être assez intelligent pour empêcher notre propre extinction", et cela, en passant par l'alternative dont il est question. Beaucoup de choses dans le domaine de la mise en œuvre d'une source d'énergie susceptible de remplacer les énergies fossiles passent par le projet ITER, financé par plusieurs nations.

 

J'ai entendu tout cela à l'instant, en écoutant un reportage sur Arte.

 

 

15/03/2018

L'astrophysicien qui comprit l'essence des trous noirs

 

Ici :

 

https://mailchi.mp/pourlascience/ftez-la-semaine-des-math...

05:19 Publié dans Sciences | Lien permanent | Commentaires (0)