Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2018

Partage lecture ♣♣♣ Ce matin

 

"Charles Journet

 

Ton âme est plus grande que le monde – XII

 

Lui, qui est un Dieu d’amour, et qui nous aime avec une tendresse infinie, Il n’attend pas que nous soyons parfaits pour nous aimer, et pour se servir de nous. Il nous donne de faire du bien aux autres alors qu’on est tout plein de misères, de blessures intimes, de défauts; Il regarde le grand désir qu’il y a au fond de nos coeurs, et à cause de cela Il nous pardonne tout.

Dieu est Amour, et Il nous a montré la folle tendresse de Son Amour en venant à nous comme un petit enfant. Il n’y a plus qu’à nous jeter, les yeux fermés, dans Ses bras.

 

Charles Journet, Comme une flèche de feu – Lettres spirituelles (Ad Solem, 2008)"

 

♣♣♣

 

Ce matin, à l'occasion d'une course, je suis passée par le parc situé près de la maison. Ce parc est longitudinal car il suit le parcours du canal qui a été rebouché vers les années 1970. Le chemin de terre au milieu, c'était le canal, la verdure tout le long, constituait les anciennes berges, un km plus loin, le canal débouchait sur la gare d'eau qui est maintenant une sorte de lac entouré de larges pelouses plantées de toutes sortes d'arbres. J'étais donc quelque part sur la berge de l'ancien canal et j'entends siffler un oiseau. J'imite son sifflement comme il m'arrive de le faire dans le patio, au printemps, période de grande allégresse pour les oiseaux ; j'attends la réponse de l'oiseau (dans le patio, l'oiseau ou les oiseaux me répondent), mais en guise de réponse cette fois, un chien s'amène vers moi et stoppe net, à deux mètres de moi et me regarde à la dérobée, d'un air... de ne ne pas apprécier la blague. J'avais par méprise imité le sifflet de son maître. J'ai accéléré le pas sans demander mon reste. "Les têtes blanches n'sont plus c'qu'elles étaient."  Sauf que je ne l'ai pas fait exprès.

10:51 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

30/09/2018

Comment font-ils ? ♣♣♣ Il mange cru et pas de viande

 

Comment font les personnes qui travaillent dans le secteur de la pneumologie pour ne pas attraper toutes sortes de virus ? La jeune médecin que j'ai vu venir chercher Marie Madeleine (que j'accompagnais), dans la salle d'attente, ainsi que les secrétaires dont le secrétariat est ouvert sur la salle d'attente me soufflent la question et pas la réponse. La  vocation qui est la leur les immunise-t-elle contre certaines maladies contagieuses  qui touchent le poumon bien souvent ?

 

Germon et Gauthier à Béthune du temps du Moyen âge  n'ont pas attrapé la peste alors qu'ils étaient constamment en contact avec des dépouilles de gens qui avaient succombé à la maladie. Ayant attendu une  heure ou peut-être un peu plus parmi des patients qui ont un problème aux poumons, me reste à espérer ne pas faire partie de la clientèle incessamment sous peu à l'instar des deux inspirés avec la peste.

 

 "À la grâce de Dieu !"  Mon ange gardien m'a soufflé depuis un certain temps déjà de prendre un médicament qi gong. Le qi gong bien fait, fait saliver, or,  avaler beaucoup de salive, revient à prendre un médicament.

 

La séance de dame Chrystel, le prénom Cristal lui irait bien aussi, pour ce faire :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-xLFfM5urbc

 

♣♣♣

 

Je dis, intéressant. J'ai repéré  du plastique encore, mais il a fait plus de chemin que moi sur le plan écologique à mon avis car je ne sais toujours pas manger végétarien. Ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=9jrRy_t0x6Q

10:32 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

15/09/2018

Nager avec les tortues ♣♣♣ L'accès aux soins

 

Nager avec les tortues, c'est ici :

 

https://youtu.be/LUqPTJfkxRc

 

                                               ♣♣♣

 

Michel Onfray a eu un AVC en 2018. J'ai vu ce que c'était avec chatte Nono : regard, et  motricité altérés la concernant. Elle est remise et ne se ménage toujours pas depuis son rétablissement, allant narguer le chat du voisin, Channel, qui la chasse de son territoire, elle nous revient avec une queue hérissée qui a dixtuplé : une queue de castor. Nous n'avions pas pensé que Nono pourrait faire un AVC car elle n'est pas gourmande du tout, est toute menue tandis que son frère Yoko (de la même portée) réclame à cors et à cris son petit suisse du matin, et même plus, mais je le limite. Bref, l'AVC est une chose mystérieuse pour moi au vu de ce qui se passe pour mes pensionnaires félins.  Revenons à Michel Onfray qui a été brieffé pour l'IRM dont il avait besoin par une dame des médias.

Michel Onfray a le courage d'être critique envers les médecins d'aujourd'hui qui ne sont pas cools voire sados pour nombre d'entre eux. Il a ce courage alors qu'il est suivi par un médecin, qui en tant que médecin, pourrait prendre la mouche. Michel Onfray est donc un vrai résistant.

Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1CizK_ow2AE

 

06:23 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)