Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

Picardie

Extrait de chanson que vous trouverez intégralement en cliquant ICI

Bout d'chu cmin, éq j'ai prins,

Éq j'ai prins pér és main.

Pér és main, tout duchmint,

Tout duchmint, bout d'chu cmin.

Au bout du chemin, que j'ai pris,

Que j'ai pris par sa main.

Par sa main, tout doucement,

Tout doucement, au bout du chemin.

22/04/2008

La question des salaires

"La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) a rendu la semaine passée un arrêt selon lequel l’attribution de marchés publics de travaux ne devait pas être liée au respect d’accords salariaux existants signés par des syndicats. Cette décision est une mesure importante pour faire passer les bas salaires partout en Europe." Intégral

19/04/2008

Tchécoslovaquie

Jan Rubeš, chercheur et connaisseur du surréalisme tchèque dont Nezval était le fondateur, écrit : "Si Nezval représente le mieux l'avant-garde en Tchécoslovaquie, il est impossible de lui trouver un équivalent français. Sa prodigieuse facilité évoque Eluard, son goût de la vulgarisation Soupault, ses manifestes et commentaires font penser à Breton. Par ses activités multiples, Nezval déborde constamment le cadre dans lequel nous avons l'habitude de cerner le poète avant-gardiste. Il participe à la vie culturelle, donne des conférences, fait de nombreuses traductions, travaille pour le théâtre et consacre dix années de sa vie au cinéma. Après la guerre, il devient une de ces grandes figures de la littérature qui, comme dit Petr Kral, ont lié leur sort à l'utopie d'un monde meilleur, puis aux nouveaux pouvoirs politiques auxquels cette utopie servait de justification."

Texte sur ce site