Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2021

Métier : courtier immobilier ♣♣♣ tutelle, curatelle etc. ♣♣♣ Cécile Edel

C'est ici :

https://lepetitjournal.com/expat-pratique/patrimoine/expa...

 

Tutelle, curatelle, etc. Ici :

https://lepetitjournal.com/expat-pratique/famille/comment...

 

♣♣♣

 

Agir pour une cause qui nous dépasse :

 

https://youtu.be/JKYysa3ix68

 

Une vidéo qui date de 2013. Elle est émouvante cette jeune femme. J'ai bien aimé les extraits qu'elle nous a lus. Ouf, ce n'était pas le Soulier de satin. Ensuite elle cite Thomas More, j'avoue que je suis incapable d'avoir une opinion sur son action. J'avoue aussi être dépassée par pas mal de choses, et donc être incapable de les juger. On voit bien l'émotion de Cécile Edel, combien elle est sincère, cela j'ai pu en juger.

Elle parle du sacrifice de son père, de la capacité de mourir pour une cause que l'on pense juste, par la foi chrétienne ici. Offrir sa vie comme l'a fait son père je peux dire que cela ne ressemble pas à un suicide mais bien à un acte de foi.

 

Après il ne faut pas oublier de vivre non plus. Par exemple je connais l'histoire de cette infirmière célèbre dont le nom ne me revient pas tout de suite,  morte d'épuisement. Prendre soin de soi de façon réfléchie, non pour séduire mais pour rester en vitalité, c'est aussi mieux donner de sa présence aux autres. L'infirmière en question, j'eus aimé qu'elle meure de sa belle mort, pas d'épuisement. Si Jésus avait pu se passer du passage par la Croix, j'avoue que... d'ailleurs il a d'abord prié pour cela avant de dire "Que Ta Volonté soit faite" à ce Père, au-delà de la mort, qui l'attendait.

 

J'ai fait ce matin une séance de soins pour le foie et je vais faire bientôt (après un temps d'intégration des exercices) une séance d'échauffement des genoux. Pas pour me complaire à quoi que ce soit, mais pour marcher le plus longtemps possible.

 

Merci au témoignage courageux de Cécile, à ses actions de foi, et également à ceux qui offrent leurs exercices santé.

 

J'ai foi en Christ moi aussi. Que la  sainte volonté de Dieu soit faite sur la Terre comme au Ciel, que son règne arrive. Amen. 

11:34 Publié dans Droit, Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.