12/08/2021
La boucle du matin
Une pompe. Il fallait les amorcer en mettant un peu d'eau dans le goulot, puis attraper le bras de la pompe et l'activer manuellement d'un mouvement latéral. La pompe se trouve dans la cour d'une maison de la rue d'Annezin, par où notre boucle débute. Je l'appelle rue d'Annezin car c'est la plus importante de la ville.
Charmantes petites maisons construites juste à côté de maisons plus cossues, toujours dans la même rue d'Annezin, pas loin de la maison "à la pompe".
Toujours rue d'Annezin
Nous avons tourné à droite, nous voici à Vendin Lez Béthune. Jolies bâtisses encore. Ancienne ferme à côté de maisons urbaines. Il y en a plusieurs, insérées ainsi dans le décor urbanisé.
Une autre pompe d'antan, derrière la grille. Puits artésien dans les parages.
Toujours avançant, cette façade avec briques rouges, porte à auvent, pétunias aux fenêtres et hortensias est irrésistible. Quel charme ! Il y en a beaucoup ainsi.
Nous avons bien marché. Voilà la chapelle. Notre Dame des Affligés.
le marcheur number one.
Courage ! il y a encore deux kilomètres à faire.
L'entrée de la ferme de la Motte Dorée. Pour les épicuriens, les gastronomes. Jolis pavés. Nous continuons tout droit quant à nous. La boucle est bientôt terminée. Je l'appelle la boucle du petit pèlerinage.
.
15:29 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.