Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2019

Se débarrasser de la bosse du cou ♣♣♣ Saint Rémi et saint Vaast, de la bonne compagnie

 

Beaucoup de jeunes l'ont ou risquent de l'avoir cette bosse du cou (position à l'ordinateur, tête en avant), et ça ne s'arrange pas avec l'âge si on n'intervient pas pour corriger, de un, la position assise devant l'écran avec siège à la bonne hauteur, et avec ces géniaux exercices proposés par cette personne considérablement bénéfique :

 

https://youtu.be/0OkB0xO_9kU

 

                                                              ♣♣♣

 

Hé bé, je l'aime hé, ce saint Rémi. Voici ce que j'ai retenu de lui, lu dans Hozana ce matin :

 

"Saint Rémi (437 - 533)

 

Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares. Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."

La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi."

Les commentaires sont fermés.