Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

Attitude alimentaire

« PARIS (AFP) — La consommation de produits animaux, qui devrait augmenter de 50% d'ici 2020, selon l'Organisation mondiale pour la santé animale (OIE), comporte d'importants risques sanitaires et met en péril les écosystèmes, soulignent des experts.

L'augmentation de la consommation de viande à l'échelle de la planète est surtout le fait des économies émergentes, au premier rang desquelles la Chine et l'Inde, et se traduit par des transports de plus en plus nombreux de produits animaux.

"Il y a des risques sanitaires supplémentaires, car les produits vont circuler plus vite que les temps d'incubation des maladies", constate Jean-Luc Angot, directeur-général adjoint de l'OIE.

Parmi les facteurs d'apparition ou de réémergence de nouvelles pathologies, on compte aussi le réchauffement climatique, la modification des écosystèmes ou le changement des habitudes alimentaires. »

AFP Suite

Vivre une vie normale...

Vivre une vie normale avec une maladie de Crohn, c’est possible

Le lien ici

RocknRoll What'd I Say Jerry Lee Lewis; c’est ici

23/01/2008

Les mots accordés

Mots accordés :

Le fauve qui mange saignante sa proie, n’est pas méchant, juste cruel. Rustre de nature, il s’est contenté de saisir sa chance : hasard malheureux pour la victime. Victime en mé-chance, vaincue, forcément sacrée sur l’autel de l’indomptable appétit du carnivore.

Le courage seul humanise.

17:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (1)