21/01/2008
L'affaire du boucher du Vieux-Lille
Dans L’affaire du boucher du Vieux-Lille, (Il s’agit d‘une fiction rassurez-vous), ésotérisme et esprit scientifique se côtoient naturellement. Le cauchemar l’emporte hélas sur la magie et le lecteur arrive pas à pas au dénouement redouté. Grâce, beauté et intelligence ne reflètent pas une âme dans cette histoire. La taxidermie peut-elle tourner au maléfice ? La science poussée aux frontières de l’irrationnel nous amène à repenser la communication. Ce bon bouquin est de Christophe Debien, édité chez Ravet-Anceau, Polar en nord.
Mon p’tit remontant pour me remettre des émotions de cette lecture avec Jerry Lee Lewis, si cela vous dit, c’est ici
21:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)
20/01/2008
Ray Charles
Pierrot a écouté beaucoup de musique cet après-midi, dont, et c’est assez récent en ce qui le concerne, du rock’n roll. What’D I say par exemple, une de nos préférées. Ray Charles est sans doute pour quelque chose là-dedans. Écoutez, c’est ici
21:30 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Riposte laïque
« La féodalité, c’était la réunion dans les mêmes mains du pouvoir politique et du pouvoir économique, ce qui permettait que tout se fasse selon le bon plaisir du Seigneur, du Baron, du Duc, du Prince ou du Roi. C’est aussi un état d’esprit : celui d’en haut possède tout, décide de tout selon son bon plaisir ; celui d’en bas se courbe, s’humilie jusqu’à terre, et tient pour un avantage de pouvoir encore ramper aux pieds de son maître. L’abolition de la féodalité redonnait à l’Homme une certaine dignité, une relation plus égalitaire. La séparation du pouvoir politique du pouvoir économique s’était faite en donnant la Primauté au pouvoir politique, ce qui revenait à mettre l’intérêt général de l’Homme avant les intérêts particuliers des tenants de l’économie. »
Le lien
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)