30/01/2008
Un site : destination santé
« Selon une nouvelle étude britannique, 10% des 0 à 4 ans ronfleraient chaque nuit. En fait, 40% seulement de nos enfants seraient épargnés. Au-delà de l’aspect héréditaire du ronflement, c’est le tabagisme passif qui est avancé pour expliquer ces chiffres élevés »
« According to a new British study, 10% of children between the ages of 0 to 4 years snore every night. In fact, only 40% of our children are free from snoring. Apart from the hereditary aspect, the explanation that has been put forward for these high figures is passive smoking. »
Lire intégralement l’article
03:12 | Lien permanent | Commentaires (2)
29/01/2008
Le temps des cerises
Le printemps se pointe déjà dans certaines régions. On parle de fruits précoces, de cerises qui promettent. À quoi riment les saisons ? Ce qui fait changer le tempo, nous le savons bien c’est ce dérèglement dans l’air, ce réchauffement climatique dû à nos manques d’égard vis-à-vis de la nature, une incivilité permanente. Il ne faudrait donc pas trop se fier à la mine réjouie des cerisiers, entre autres.
15:11 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (2)
28/01/2008
Italie à Paris
"Il rêve, lui, d'une société " basée non sur le troc mais sur le don. Chacun sera heureux de donner à son prochain tout ce qu'il a […] et donc presque rien. " Mais il ne se fait guère d'illusions, la société de consommation n'est qu'à ses débuts. L'avenir est des plus sombres. " Ils créeront des besoins jamais vus auparavant. Celui qui n'a pas de voiture en aura une, et puis nous en donnerons deux par famille, et puis une par tête ; nous donnerons aussi un téléviseur à chacun, deux téléviseurs, deux réfrigérateurs, deux machines à laver, trois radios […] "
La vie aigre n'a pas pris une ride malgré ses quarante-six bougies. Son " énervement ", que l'on pourrait appeler aussi " saine colère ", contre la société de consommation, l'industrie culturelle, la dégradation des rapports humains est encore d'actualité, peut-être même plus qu'à son époque. Bianciardi était une sorte de Cassandre et La vie aigre un état des lieux et une prophétie en même temps. Les accidents du travail, les désastres humanitaires et les non-lieux pour les responsables, c'est une histoire de tous les jours. Et les tours sont toujours là.
Luciano Bianciardi était un vrai esprit libre. Il disait haut et fort ce qu'il pensait sans crainte de se brouiller avec les puissants. Parmi les personnages que son héros rencontre dans ses rapports professionnels, le redoutable éditeur Timberjack, ou Timber Jack, alias Giangiacomo Feltrinelli, patron de la maison d'édition Feltrinelli, son patron, qui, tout en se prétendant de gauche et en parlant de lutte de classe, " téléphone tous les matins à un voyant pour son horoscope, achète un cheval de course et licencie dix personnes pour que les comptes tombent juste ". Décidément, il n'avait peur de rien."
Stefano Palombari
Le lien
20:35 | Lien permanent | Commentaires (3)