Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

Et quelques photos

L'autre blog n'est pas encore ouvert mais cela ne saurait tarder, je laisserai encore quelques photos ici... 

Coup d'œil indiscret dans le patio du voisin il y a quelque vingt minutes de cela, mon œil étant attiré par Gribouille, le chat des voisins  (qui, pris pour une femelle se vit administrer la pilule cinq années durant) Gribouillot donc, et sa grosse bonne vieille tortue :

 

P1010008.JPG

Griboullot est le seul chat que je connaisse potentiellement agressif envers les humains, en dehors de ses maîtres. Explication de ceux-ci : matou contrarié (cinq ans de pilules) ; comme dirait un auteur de ma connaissance, il devrait être faiblement "burné" quand même, pour que les maîtres s'y trompassent à ce point, ou pas assez curieux ces derniers, qui se fièrent à son joli minois efféminé (d'après eux, moi, je lui trouve une animosité, un manque de douceur, qui se rapprocherait bien à mon sens de celle des machos... mais je l'aime quand même un peu, lui ai même donné à manger durant quelques jours, en faisant attention à vite retirer mon bras après avoir rempli sa gamelle.) 

P1010013.JPG

Sa meilleure copine à ce chat asocial (hormis avec ses maîtres qu'il adore) c'est la vieille tortue. Mais bon, il n'a pas l'air de trop me détester.

P1010014.JPG

Assez statiques tous les deux.

P1010011.JPG

Pfft ! partis !

P1010012.JPG

Le terrible Yoko, pire ennemi de Gribouillot, du moins le seul à oser affronter l'impressionnant et sauvage voisin, chacun poussant des miaulements aigus et stridents dont l'apothéose  parfois est un envol de duvet dans un bref corps à corps anti fusionnel.  Etonnant que chacun ait encore sa paire d'yeux... ils savent ne pas dépasser certaines limites quand bien même ils aient l'air de se laisser virulemment emporter.

P1010010.JPG

Terminons sur une note pacifiste. Tigret, le chat à qui les vétérinaires ont décerné à l'unanimité le prix de beauté, est un chat qui ne se dispute presque jamais... si l'on ferme les yeux sur une rouste qu'il tente d'administrer de temps à autre à Nono. Mais comme il reçoit son compte très vite de la part de la belle et rebelle qui a du répondant,  les hostilités s'arrêtent aussitôt.

  

 

  

14:11 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Salut blogueurs (+ photos Salut de Nono à l'éléphant en fin de billet)

J'ai pour projet d'ouvrir un autre blog, plus branché sur les travaux manuels (origamis et éventuellement couture) récréation dessins peut-être aussi, mais je laisse ce blog en état d'être consulté car il recèle pas mal de liens susceptibles d'intéresser du monde. Je pourrai relayer ici, de temps à autre, une information sur un événement se passant dans la région, comme le café-signe à Calonne Ricouart, ou l'affaire des ex-Samsonite (qui sont contents de leur voyage de l'autre côté de l'Atlantique : à suivre chez Daniel Mermet 15 heures, la semaine prochaine).

Vous aurez remarqué que mon approche de la politique est liée au sentimental, pas à l'analyse froide et calculée  que je serais d'ailleurs bien en peine de faire, n'en ayant pas les compétences et, à la limite, tant mieux. Pour l'UkraineRussie, lisant Limonov en ce moment, j'ai saisi le côté russe de l'Ukraine, son histoire sentimentale avec la Russie ; je pense d'ailleurs que beaucoup d'Ukrainiens doivent plus parler le Russe que l'Allemand, mais en même temps je ne vis pas sur ce sol et si oligarchie il y avait... je ne suis pas en mesure de savoir si c'est vrai ou pas. Donc voilà, lisant des livres comme Limonov d'Emmanuel Carrere, où les choses sont vues de l'autre côté par Limonov, on s'aperçoit par exemple que la chute du mur de Berlin, c'est aussi l'arrivée en masse en Europe d'enfants perdus, livrés à la prostitution sauvage. C'est aussi ça, la chute du mur. Le monde n'est pas tout bon d'un coté, tout mauvais de l'autre et ce n'est pas évident de démêler les fils. La belle Amérique qui sauva l'Europe du nazisme menace cependant méchamment les Russes ces temps-ci pour son soutien à certains Ukrainiens, c'est selon moi l'Amérique des mauvais jours.   

 Ce n'est pas parce que je viendrai beaucoup moins souvent sur ce blog que je ne lirai plus et, pour ceux que la lecture n'intéressait pas, j'espère que mon blog aura contribué à la leur faire aimer. 

Salut blogueurs, bonne continuation, servez-vous des liens ici pour continuer d'en apprendre un peu plus sur les choses parfois si compliquées de la vie.

 

P1010003.JPG

P1010007.JPG

 

 

07:06 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

08/03/2014

Extrait

"Pas de chiens, pas de chats, pas d'animaux domestiques, on les mangerait ; en revanche, les rats abondent. Vingt millions de Russes sont morts à la guerre, mais vingt millions aussi affrontent l'après-guerre sans toit. La plupart des enfants n'ont plus de pères, la plupart des hommes encore vivants sont invalides. On croise à chaque coin de rue des manchots, des unijambistes, des culs-de-jatte. On voit partout aussi des bandes d'enfants livrés à eux-mêmes, enfants de parents morts à la guerre ou d'ennemis du peuple, enfants affamés, enfants voleurs, enfants assassins, enfants retournés à l'état sauvage, se déplaçant en hordes dangereuses, et au bénéfice desquels l'âge de la responsabilité criminelle, c'est-à-dire de la peine de mort, a été abaissé à douze ans."

 

Limonov de Emmanuel Carrere "un livre qui raconte quelque chose. Pas seulement lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale." 

11:00 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)