06/03/2014
Apprendre à signer
À Calonne Ricouart (Pas-de-Calais), vendredi, dans un café du parc Calonix, il va y avoir une rencontre de personnes avec les sourds-muets, de personnes désireuses d'apprendre à signer, la rencontre a lieu à dix-huit heures, un peu tard hélas pour moi (j'ai lu cette info, à vérifier toutefois, dans la Voix du Nord d'avant-hier). Langue complexe à première vue ; quand elle parlée par des virtuoses elle évoque la gestuelle hindoue.
À propos de regarder dans les yeux un animal, lorsque les animaux sont domestiques, la chose est non seulement possible mais courante de la part des maîtres. J'ai des face à face qui durent une bonne minute me semble-t-il, avec le chat Yoko notamment, droit dans les yeux. Les chats ont des regards expressifs, on dirait qu'ils se passent mutuellement des petits films à travers les regards qu'ils échangent, comme s'ils se racontaient des choses par une visualisation des événements, un cinéma invisible aux humains.
Un petit plaisir pour moi, c'est justement de regarder un moment Yoko dans les yeux, ça se finit souvent par un toucher nez/truffe deux trois fois de suite, et un rire silencieux de part et d'autre... (évidemment vous vous êtes aperçus depuis longtemps que les animaux aiment rire...)Un rire qui nous fait du bien, c'est pourquoi nous répétons souvent l'opération.
00:27 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
05/03/2014
Une Barbara russe, si j'ose dire
14:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
en supplément du post d'hier
Les Samsonite, on pourrait penser à l'affrontement pot de fer contre pot de terre, mais alors on ne ferait plus rien. Les dames qui vont à Boston pourraient écrire ensemble un livre ensuite, sur leurs impressions de voyage, pourquoi pas ? et surtout, ce qui se rapporte à leur combat, qui elles ont rencontré, leur a-t-on mis un ou une interprète d'office à Boston ou ont-elles pu le choisir ? (important de comprendre les mots pour interpréter aussi les silences, entre autre, dans ces situations tendues.)
"Vous pouvez envoyer vos dons à l’ordre de « AC Samsonite », à l’adresse "AC Samsonite, 5 rue de la Mairie 62320 Rouvroy".
En vous remerciant d’avance, au revoir."
Vous coulissez un peu, et vous trouvez les Samsonite : http://www.la-bas.org/
07:48 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)