Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

Salut blogueurs (+ photos Salut de Nono à l'éléphant en fin de billet)

J'ai pour projet d'ouvrir un autre blog, plus branché sur les travaux manuels (origamis et éventuellement couture) récréation dessins peut-être aussi, mais je laisse ce blog en état d'être consulté car il recèle pas mal de liens susceptibles d'intéresser du monde. Je pourrai relayer ici, de temps à autre, une information sur un événement se passant dans la région, comme le café-signe à Calonne Ricouart, ou l'affaire des ex-Samsonite (qui sont contents de leur voyage de l'autre côté de l'Atlantique : à suivre chez Daniel Mermet 15 heures, la semaine prochaine).

Vous aurez remarqué que mon approche de la politique est liée au sentimental, pas à l'analyse froide et calculée  que je serais d'ailleurs bien en peine de faire, n'en ayant pas les compétences et, à la limite, tant mieux. Pour l'UkraineRussie, lisant Limonov en ce moment, j'ai saisi le côté russe de l'Ukraine, son histoire sentimentale avec la Russie ; je pense d'ailleurs que beaucoup d'Ukrainiens doivent plus parler le Russe que l'Allemand, mais en même temps je ne vis pas sur ce sol et si oligarchie il y avait... je ne suis pas en mesure de savoir si c'est vrai ou pas. Donc voilà, lisant des livres comme Limonov d'Emmanuel Carrere, où les choses sont vues de l'autre côté par Limonov, on s'aperçoit par exemple que la chute du mur de Berlin, c'est aussi l'arrivée en masse en Europe d'enfants perdus, livrés à la prostitution sauvage. C'est aussi ça, la chute du mur. Le monde n'est pas tout bon d'un coté, tout mauvais de l'autre et ce n'est pas évident de démêler les fils. La belle Amérique qui sauva l'Europe du nazisme menace cependant méchamment les Russes ces temps-ci pour son soutien à certains Ukrainiens, c'est selon moi l'Amérique des mauvais jours.   

 Ce n'est pas parce que je viendrai beaucoup moins souvent sur ce blog que je ne lirai plus et, pour ceux que la lecture n'intéressait pas, j'espère que mon blog aura contribué à la leur faire aimer. 

Salut blogueurs, bonne continuation, servez-vous des liens ici pour continuer d'en apprendre un peu plus sur les choses parfois si compliquées de la vie.

 

P1010003.JPG

P1010007.JPG

 

 

07:06 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.