Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

Et quelques photos

L'autre blog n'est pas encore ouvert mais cela ne saurait tarder, je laisserai encore quelques photos ici... 

Coup d'œil indiscret dans le patio du voisin il y a quelque vingt minutes de cela, mon œil étant attiré par Gribouille, le chat des voisins  (qui, pris pour une femelle se vit administrer la pilule cinq années durant) Gribouillot donc, et sa grosse bonne vieille tortue :

 

P1010008.JPG

Griboullot est le seul chat que je connaisse potentiellement agressif envers les humains, en dehors de ses maîtres. Explication de ceux-ci : matou contrarié (cinq ans de pilules) ; comme dirait un auteur de ma connaissance, il devrait être faiblement "burné" quand même, pour que les maîtres s'y trompassent à ce point, ou pas assez curieux ces derniers, qui se fièrent à son joli minois efféminé (d'après eux, moi, je lui trouve une animosité, un manque de douceur, qui se rapprocherait bien à mon sens de celle des machos... mais je l'aime quand même un peu, lui ai même donné à manger durant quelques jours, en faisant attention à vite retirer mon bras après avoir rempli sa gamelle.) 

P1010013.JPG

Sa meilleure copine à ce chat asocial (hormis avec ses maîtres qu'il adore) c'est la vieille tortue. Mais bon, il n'a pas l'air de trop me détester.

P1010014.JPG

Assez statiques tous les deux.

P1010011.JPG

Pfft ! partis !

P1010012.JPG

Le terrible Yoko, pire ennemi de Gribouillot, du moins le seul à oser affronter l'impressionnant et sauvage voisin, chacun poussant des miaulements aigus et stridents dont l'apothéose  parfois est un envol de duvet dans un bref corps à corps anti fusionnel.  Etonnant que chacun ait encore sa paire d'yeux... ils savent ne pas dépasser certaines limites quand bien même ils aient l'air de se laisser virulemment emporter.

P1010010.JPG

Terminons sur une note pacifiste. Tigret, le chat à qui les vétérinaires ont décerné à l'unanimité le prix de beauté, est un chat qui ne se dispute presque jamais... si l'on ferme les yeux sur une rouste qu'il tente d'administrer de temps à autre à Nono. Mais comme il reçoit son compte très vite de la part de la belle et rebelle qui a du répondant,  les hostilités s'arrêtent aussitôt.

  

 

  

14:11 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.