Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2008

Léonara Miano

"Tels des astres éteints" de Léonora Miano (Plon)

Sortie : le 3 janvier 2008

"Dans Tels des astres éteints, Léonora Miano, auteure camerounaise de L'Intérieur de la nuit, un premier roman sorti en 2005 et récompensé par deux prix littéraires, aborde le thème de l'identité noire, à travers les histoires personnelles de trois personnages de couleur qui se questionnent sur leurs origines. Elle dresse leurs portraits croisés et s'attache aux tiraillements qu'ils éprouvent dans leur quête identitaire."

Couleurs

Image mouvante

sous les paupières closes.

Un couloir me conduit

à la clairière

d’une forêt automnale.

Arlequin, lointain

Se dirige vers elle,

silhouette bigarrée

 soudain évanouie

dans un rouge feu.

16:10 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Fleur du jour

df0cf8137ffc8775cfc77ef9205a03d4.jpgLes inflorescences de cet arbre sont à pétales fins et donnent à la fleur une légèreté incomparable. L'attrait principal de l'hamamélis provient de sa floraison hivernale qui survient chez nous entre janvier et février, comme pour remplacer les lumières de Noël. Le froid n'a pas de prise sur les inflorescences.

L'arbuste, par sa hauteur (2 ou 3 mètres) trouve idéalement une place près de la maison afin que nous puissions l'admirer de l'intérieur. En été, le sujet ressemble un peu à un noisetier. Notez que le noisetier des sorcières vit volontiers à l'abri, à la mi-ombre et qu'il déteste les sols lourds et glaiseux.

Le Lien