10/01/2008
Poésie en actes
"Notre terre appartient à la nature, elle n'est pas supposée seulement nous servir," a-t-il dit, précisant que toutes les formes de vie devraient avoir le droit de vivre sur la terre.
Pour preuve, il a planté un mu de millet spécialement pour les moineaux et les autres oiseaux. Ce morceau de terre est devenu depuis un paradis pour les oiseaux, en nourrissant des milliers lorsque le millet est mûr. Ce qui rend le fermier particulièrement fier est que ces oiseaux se nourrissent uniquement du millet et laissent maintenant les cultures environnantes.
Le lien
14:40 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
Le droit
"Dès 1933, la population tsigane a été déclaré asociale par le régime hitlérien, et les premières mesures législatives sont intervenues en 1935. En 1939, la loi a restreint le nomadisme, imposant aux tsiganes de travailler dans des camps. Et à partir de 1942, la mise en place de la « solution finale » s’est traduite pour eux par l’internement, avant de rejoindre les camps de concentration, essentiellement Auschwitz. Les historiens retiennent le chiffre de 220 000 morts. Près de 90% des Roms d’origine tchèque ont disparu pendant cette période. La commune de Lety se situe dans la région de Bohême du sud, à une heure de Prague. C’est ici qu’existait le principal camp d’internement des Roms du Protectorat de Bohême-Moravie."
Le lien
14:25 Publié dans Site | Lien permanent | Commentaires (0)
Kangourou
Mis à part le réchauffement planétaire, rappelons que le développement de la consommation de viande au niveau mondial posera plus ou moins rapidement le problème de la ressource alimentaire, chaque protéine animale en nécessitant plusieurs d’origine végétale (1) pour être produite, soit davantage de surface cultivable, d’eau et d’énergie.
Le lien
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0)