Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2007

Coquelicot

780cd43c7362adad76fc7fbccdc8ee35.jpg11 novembre 

  coquelicot à la boutonnière

larme de sang

pour dire non à la guerre.

09:25 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

10/11/2007

Belle Arménie

161305e6a2264e423fa8197c3935ecaa.jpgDes enfants arméniens handicapés accueillis par le système éducatif

 

« Vingt enfants handicapés de la ville de Talin,dans la région d’ Aragatsotn, dans le nord-ouest de l’Arménie, suivent désormais le cursus normal des établissements primaires d’éducation depuis septembre après avoir été accueilli au Centre pour Enfants nouvellement ouvert.

Ce centre est la seule institution professionnelle pour enfants ayant des handicaps dans la ville Talin et ses villages environnants où les enfants reçoivent l’appui d’un psychologue et de médecins tandis que leurs parents peuvent reçevoir les conseils d’un assistant social et d’un juriste.

« Le Centre pour Enfants a pour but non seulement de soutenir l’intégration des enfants avec des handicaps grâce à quelques services, mais cherche aussi à changer de l’attitude des communautés vis-à-vis d’eux » déclare Marina Hovhanissyan, manager du programme de protection des enfants.

D’ailleurs dès l’ouverture du Centre, le Maire de la ville de Talin, Mnatsakan Mnatsakanyan, a souligné l’importance du rôle des membres de la communauté dans le processus d’intégration des enfants avec handicaps dans le cycle traditionnel de l’éducation.

Le Centre a été établi dans un Jardin d’enfants de la Municipalité de Talin et permet aux enfants avec des handicaps de communiquer avec les autres enfants et de les intégrer dans les activités du jardin d’enfants.

Le Centre mettra en place aussi des sessions de formation sur les tendances modernes d’évaluation et de reconnaissance des besoins de l’enfant aux spécialistes de l’Unité de Protection de l’Enfance de l’Administration régionale d’Aragatsotn.

« Nos efforts communs apporteront plus de soins professionnels aux enfants de notre région ayant des besoins spéciaux » a déclaré Gayane Danielyan, chef de l’Unité de Protection de l’Enfance de l’Administration régionale d’Aragatsotn. »

 

Trouvé ici

Chanson

Chanson de Bob Dylan chantée par Joan Baez, cliquer ici