13/10/2017
ce jour, deux dessins en plusieurs exemplaires ♣♣♣ La force des larmes, de Marie Cénec ♣♣♣ Dès que j'ai un instant
♣♣♣
Extrait,
lien dessous pour le texte intégral
Lors de la traversée d’une épreuve, verser une larme est un acte de résistance silencieux, un débordement de vie qui s’exprime avant de pouvoir penser et mettre des mots sur ce qui nous aspire à être guéri, restauré, porté au-delà de l’accablement. Ne plus pleurer, c’est se résigner à être inconsolable… Pleurer, c’est s’ouvrir encore une fois à la vie dans toute sa fécondité. Au jour du malheur, c’est ouvrir les digues de notre cœur. Ces gouttes d’eau au goût de sel nous rappellent que nous sommes encore assez vivants pour jouir de la vie et avoir la capacité d’être à nouveau bouleversés par sa beauté.
Chaque larme versée nous rappelle que le désir de vivre s’ouvre toujours en nous et que toute expérience est ensemencement de l’être. Ne laissons pas tarir le puits de nos larmes, elles ont encore tant à (nous) dire!
Marie Cénec, La force des larmes / extrait, dans: La Vie Protestante No 9, 2014 (vpge.ch)
https://www.jubilate-deo.com/2017/10/13/morceaux-choisis-...
♣♣♣
Je me suis concentrée assez longtemps sur les dessins, je pense y avoir passé deux bonnes heures, puis j'ai lu Marie Cénec et enfin j'ai consulté le Daily Ray du jour qui cite aujourd'hui une pensée d'un philosophe juif, comme quoi il y a du langage dit-il dans le regard d'un animal. Un saint François juif, François comprenait le langage des animaux également.
Je vais prendre connaissance de la synthèse de son œuvre dès que j'aurai un instant.... c'est-à-dire désormais, après les courses, car maintenant deux séances de qi gong s'imposent.... c'est le temps du corps. Ici, le philosophe :
https://www.cairn.info/revue-approche-centree-sur-la-personne-2005-1-page-67.htm
13:32 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2017
Ne dirait-on pas ? ♣♣♣ Une autre pêche miraculeuse sur You Tube ♣♣♣ Entrer en sa propre chambre
Ne dirait-on pas que des hospitaliers se sont mis au yoga qi gong en certains endroits bienheureux de France ? Je me pose la question car il me semble que ce sont des infirmières que l'on voit sur la vidéo. En effet, toutes les femmes sont en habit blanc, d'allure occidentale. La vidéo date de 2010. Il doit faire bon vivre et travailler en des endroits où les gens prennent si bien soin d'eux en même temps, (at the same time) qu'ils prennent soin des autres ! Car la tradition chinoise a compris depuis la nuit des temps que l'un ne va pas sans l'autre ! C'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Sel9F0F-BsA
♣♣♣
Patrick a réussi à me refiler son rhume (que lui n'a plus comme du même coup), mais je m'en tire plutôt bien jusqu'ici. Affaiblie j'ai préféré arrêter momentanément les mouvements de qi gong, cependant, j'ai fait quelques auto-massages hier et avant-hier (jour où il a débuté).
En mettant un peu d'ordre dans ma liste des favoris, notant des coordonnées plutôt que de les laisser sur la liste de l'ordi, (dans le but de l'alléger car hier nous avons cru qu'il nous lâcherait.... il afficha en effet un écran noir durant un long laps de temps avant de bien vouloir se remettre à fonctionner), en l'allégeant donc, je suis tombée sur ce lien : V10 Affection rhino-pharyngées - You tube.
J'ai commencé à faire les massages. À la minute où j'écris, j'ai comme l'impression que l'énergie est revenue, la tête est dégagée. Avant de laisser ce lien ici, je signale également que j'ai respiré quelques gouttes de myrte commun, à portée de mon nez toute la nuit car j'avais aspergé le bas du col de mon pyjama de deux trois gouttes de cette douce substance si agréablement parfumée que même enrhumée je l'ai sentie s'infiltrer.
.j'ai senti, j'ai auto massé et j'ai vaincu. Cela dit n'oublions pas l'humilité. Namasté et à la grâce de Dieu.
Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=0L3EZAmV9Ko&feature=e...
♣♣♣
Lu sur Jubilate
Sur les traces de Saint François – XXVIII
Vous êtes véritablement entré en votre chambre quand vous avez rappelé dans le secret de votre âme toutes vos pensées, tous vos désirs, toutes vos affections. Vous avez fermé votre porte quand vous gardez avec soin votre coeur, de façon à n’être troublé en votre ferveur par aucun fantôme de l’imagination.
Nicolas Morin, Une année avec François d’Assise (Bayard, 2016)
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2017
Le Royaume-Uni se dirige vers une interdiction de l'ivoire
Au nom de la survie des éléphants :
http://www.ifaw.org/france/actualites/bonne-nouvelle-le-r...
Je tire donc mon chapeau au Royaumpe-Uni.
16:39 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)