27/09/2017
Lu ce soir
Lu ce soir une pensée de Lao Tseu :
Ses mérites étant accomplis, le saint homme ne s'y attache pas. Il ne s'attache pas à ses mérites; c'est pourquoi ils ne le quittent point.
Lao Tseu VI e - V e siècle av.J.-C.
Mon commentaire : je vois un ami de Jésus car c'est un discours d'amour.
20:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Humour du jour
J'ai trouvé la citation, un peu plus loin dans cette note, dans le Daily Ray du jour. Le propos inattendu m'a posé question et cherchant sur le Net, je l'ai vue reprise sur un blog anglais ou américain, avec ce commentaire dessous :
"None of your friends have liked this quote yet."
Aucun de vos amis n'a encore aimé cette citation.
La voici, cette pensée qui semble heurter ou qui laisse coi. Elle parle d'une sorte de gros effort à fournir pour devenir hospitalier :
Very little grows on jagged rock. Be ground. Be crumbled, so wildflowers will come up where you are.
~ Rumi
Ma traduction : Très peu de chose pousse sur de la roche déchiquetée. Soyez terre meuble, émiettée, ainsi les fleurs sauvages viendront là où vous êtes.
Mon commentaire :
Il faut beaucoup donner pour accueillir certaines espèces précieuses, métaphorisées par les fleurs sauvages ? Je pense que c'est cela qu'il dit le grand Rumi.
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lu ce jour ♣♣♣ dessins ce jour
Trouvé sur le blog Jubilate, où il y a aussi des photos sublimes :
Teresa de Calcutta
Il se peut que je sois incapable de garder mon attention pleinement fixée sur Dieu quand je travaille, mais Dieu ne me l’exige pas. Toutefois, je peux pleinement désirer et projeter d’accomplir mon travail avec Jésus et pour Jésus. C’est là une belle chose et c’est là ce que Dieu veut. Il veut que notre volonté et notre désir se rapportent à Lui, à notre famille, à nos enfants, à nos frères, et aux pauvres.
Chacun de nous reste seulement un petit instrument. Si tu observes les composants d’un appareil électrique, tu y verras un enchevêtrement de fils grands et petits, neufs et vieux, chers et pas chers. Si le courant ne passe pas à travers eux, il ne peut pas y avoir de lumière. Ces fils, ce sont toi et moi. Le courant, c’est Dieu. Nous avons le pouvoir de laisser passer le courant à travers nous, de le laisser nous utiliser, de le laisser produire la lumière du monde ou de refuser d’être utilisés et de laisser les ténèbres s’étendre.
Teresa de Calcutta, Il n’y a pas de plus grand amour (Pocket, 1998)
http://www.jubilate-deo.com/2017/09/27/morceaux-choisis-2...
J'ai joué avec l'ordinateur !
Un vieux dessin de Yoko :
)
10:26 | Lien permanent | Commentaires (0)