Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2017

Humour du jour

 

J'ai trouvé la citation, un peu plus loin dans cette note,  dans le Daily Ray du  jour. Le propos inattendu  m'a posé question et cherchant sur le Net, je l'ai vue reprise sur un blog anglais ou américain, avec ce commentaire dessous :

 

"None of your friends have liked this quote yet."

 

Aucun de vos amis n'a encore aimé cette citation.

 

La voici, cette pensée qui semble heurter ou qui laisse coi. Elle parle d'une sorte de gros effort à fournir pour devenir hospitalier :

 

Very little grows on jagged rock. Be ground. Be crumbled, so wildflowers will come up where you are.

~ Rumi

 

Ma traduction : Très peu de chose pousse sur de la roche déchiquetée. Soyez terre meuble, émiettée, ainsi les fleurs sauvages viendront là  où vous êtes.

 

Mon commentaire :

 

Il faut beaucoup donner pour accueillir certaines espèces précieuses, métaphorisées par les fleurs sauvages ? Je pense que c'est cela qu'il dit le grand  Rumi.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.