Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2017

Aidons les forêts, aidons les hommes-fleurs ♣♣♣ lu ce jour ♣♣♣ Laissons-les s'aimer

 

 "Un pot en bambou accroché à la taille, Aman grimpe au sommet d’un arbre à la recherche de miel. Le bourdonnement des abeilles, le chant des shamas, le craquement des branches le remplissent de joie. « La forêt est l’héritage de nos ancêtres » explique l’habitant de Siberut, île indonésienne située en face de la côte ouest de Sumatra."

 

Pétitions pour les forêts, ici :

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1052/urgent-la-f...

 

 

♣♣♣

 

"Quelque répit dans une maladie, un malheur qui s’éloigne, le retour d’un enfant, la bonne nouvelle d’une naissance annoncée et c’est « une flotte innombrable, c’est la flotte aux voiles blanches, l’innombrable flotte des Ave Maria, les blanches caravelles des Ave Maria »"

Intégral :

 

http://lafaceclairedelanuit.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Ne pas s'interposer contre un miracle comme celui-ci... mais plutôt bénéficier de ses bonnes ondes, des bonnes ondes de ceux qui s'aiment... et sont forcément pour la paix dans le monde :

 

amoureux0001.jpg

 

 

 

 

14/09/2017

Quelques vieux dessins ♣♣♣ une terrible histoire qui malgré tout ... ♣♣♣ dessin du jour

 

acellequiestvoilée0001.jpg

 

chatam1.jpg

 

chevalballade0001.jpg

 

Numériser0007.jpg

 

ezbnononu0001.jpg

 

♣♣♣

 

In georgia

 

Que les non anglophones le sachent, sous les quelques lignes en anglais, il y  a la traduction. Tirées de Vocable :

 

In georgia, a man released from a short jail sentence found that someone else presumed to be him had been buried in his family plot. Slava Brushkov came home from prison only to find that his neighbours, noticing his sudden absence, had reported him missing. The local cops mistakenly assumed a badly mutilated body found near the village was Mr Brushkov, and buried him next to his parents. Mr Brushkov has been taking care of the new grave ever since.

 

En Géorgie, un homme libéré de prison après y avoir effectué une courte peine a trouvé quelqu'un d'autre, censé être lui, dans le caveau de famille. Slava Brushkov est rentré de prison pour faire cette découverte : que ses voisins, remarquant sa soudaine absence, avaient  signalé sa disparition. La police locale a supposé à tort que le cadavre méchamment mutilé retrouvé près du village était celui de Mr Brushkov, et il fut inhumé près de ses parents.

Mr Brushkov prend soin de la nouvelle tombe désormais. 

 

Comment :

 

  au bout du compte, quelqu'un,  un inconnu du "point de vue du mort", prend soin de la sépulture du mort inconnu. Les polices locales n'ont pas l'air de trop communiquer entre elles là-bas, signe que Big Brother a encore du souci à se faire. 

 

♣♣♣

 

Une image d'amoureux pour le moral

 

amoureux0001.jpg

09:41 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)

12/09/2017

travail dans la décontraction

 Je dis "travail dans la décontraction" pour moi, car le sujet abordé n'est pas gai. Le racisme dans ses manifestations les plus violentes. Racisme de couleur de peau, et racisme social, tout revient ces temps-ci... néanmoins, même en plein travail de lecture de tout cela, il faut se détendre.

bing0001.jpg

 

D'après une autre photo de Vocable, à propos des centenaires au Japon. La solidarité pour les personnes très âgées restera une tradition au Japon, espérons-le.

 

oldies0001.jpg

09:23 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)