Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2017

Dessiner me fait du bien

 

Ces tempêtes, ces ouragans, ces tremblements de terre, et pourtant il ne faut pas se laisser trop entamer par toutes ces catastrophes climatiques. L'an passé, il y a exactement un an et quatre mois, en mai, une inondation de rues de Béthune avait déclenché chez moi une asthénie carabinée, alors un ouragan.... un cyclone !  Mother earth  est en souffrance en certains endroits du monde et ceux qui se trouvent en ces endroits souffrent aussi, de la peur surtout évidemment. Hier,  connectée à KTO, j'ai écouté et récité avec les autres le chapelet du 9 septembre, en pensant à eux et aux victimes en général d'adversités fortes. Aujourd'hui je n'ai pas encore allumé la télé... au lieu de cela j'ai regardé un dessin d'hier qui m'avait décontractée tandis que je le faisais.... chacun son truc pour se recentrer très vite. Le dessin m'a inspiré un début de réflexion sur les porteurs de moustache.

 

moustache0001.jpg

 

Avant d'allumer la télé,  quelques séances de qi gong.

09/09/2017

Les CaraÏbes ♣♣♣ griffonnage

Tout là-bas le vent ne s'est pas encore calmé, et j'ai entendu qu'au Mexique on redoutait des tremblements de terre. Toutes ces régions sont situées dans des espaces à risque... plaques tectoniques etc.

 

Il y a bien deux ans de cela, peut-être plus, j'avais fait un cauchemar qui m'avait sidérée tant je m'y trouvais pour de bon sous ce hangar où pénétraient des vents hurlants... et je retenais à toute force mon fils pour qu'il ne s'envole pas et moi avec lui dans des conditions aussi hostiles, car c'étaient dans mon cauchemar des cris de démons extrêmement violents qui venaient attaquer les gens de l'endroit où nous nous trouvions, couchés sous des bâches, et toutes les personnes sous le hangar, moi y compris, avions récité très fort le Notre Père au milieu des rafales. Ce Notre Père avait monté, récité par des voix humbles mais pas tremblantes, fortes et humbles .... Et je crois que cela nous avait sauvés, car je m'étais réveillée tranquillement.

 

Le prêtre de cette vidéo parle des cyclones  à un moment donné :

 

 

♣♣♣

 

J'ai griffonné  hier  un personnage distrait sur une revue.... qui me représente sans doute, distraite... pas à ma lecture :

 

Des ronds, des zébrures et pas d'oreilles, mais ce n'est qu'un moi fugace, le moi d'un moment où j'ai eu envie de différer une lecture. J'ai vu en regardant le griffonnage aujourd'hui qu'il a été fait à côté d'un article qui abordait un sujet courageux mais trop lourd pour moi à cet instant-là :

 

sans oreilles0001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les mêmes dessins que l'autre jour, différemment cadrés

 

les dessins ne sont plus cadrés en A4, grâce à notre vieille imprimante ; contrairement à la nouvelle, l'ancienne peut cadrer sur commande, par contre elle n'imprime plus d'où que nous avons dû en acheter une autre.

 

Revoici les dessins "des regards droits",  réalisés à partir de photos de prospectus... en fait l'homme tend un plateau de fromage initialement, mais la photo étant très petite, je ne m'en suis rendue compte qu'ensuite, j'ai dessiné des fruits parce qu'il me semblait que c'en était à première vue. L'autre photo, "La jeune fille à la télécommande" faisait une pleine page de pub pour canapés (et non des couettes). Sur la photo le visage n'a pas les mêmes traits et la jeune fille arbore un grand sourire. Mais donner l'air sérieux à mon personnage m'a paru plus intéressant. Je sais qu'on peut rire tout en étant sérieux au fond mais je lui voulais un air plus en concordance avec le zapping.

 

Les revoilà zoomés :

 

fruit0001.jpg

 

zap0001.jpg

 

 

 

 

 

 

14:53 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)