Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Lu aujourd'hui à propos du silence

 

"L'amour du silence

 

S'il faut s'abstenir parfois de bons entretiens par amour du silence à plus forte raison, il faut bannir les mauvaises paroles. Il est écrit " en bavardant beaucoup, tu n'éviteras pas le péché" ( Pr 10,19). Quant aux bouffonneries, aux paroles oiseuses, nous les condamnons formellement et en tout lieu.

 

Commentaire (NP : le commentaire est celui du site Hozana):

 

La langue est le plus petit organe, mais le plus difficile à contrôler. Selon l'usage qu'on en fait, nos paroles peuvent apporter lumière et réconfort à l'entourage. Parfois elles dégénèrent en commérages ou mensonges... La parole est bonne quand elle exprime une prière, qu'elle permet la communication avec les autres. Si le silence est nécessaire, il est aussi un mauvais silence qui est signe de rupture, de repli sur soi et de manque d'amour. S'il est des bons silences ceux qui aident à trouver un équilibre, à écouter la Parole de Dieu, à favoriser la rencontre avec Notre Seigneur. C'est dans le silence du Sinaï que Moïse reçu sa mission ( Ex 3) . Il ne s'agit pas seulement du silence des lèvres mais aussi de l'imaginaire, des désirs, des passions. Un tel silence est présence de Dieu et présence à Dieu."

 

Mon commentaire : Besoin de silence pour méditer sur le sens de certains événements.  Les pensées arrivent par vagues à notre cerveau, à l'occasion de telle ou telle rebondissement sur telle ou telle chose. Dire ce que l'on pense, si c'est une pensée "venue comme ça", qui ne nous ressemble pas mais cela est passé par notre tête, c'est du bavardage. Mieux vaut se taire souvent et soupeser certaines pensées en soi avant de les laisser partir comme le vent ou de les formuler si elles ont besoin de l'être.  Je ne veux pas être bavarde. Je ne vous retiens pas plus longtemps.

 

                                                  ♣♣♣

 

Aujourd'hui je fais cinq séances de mouvements, qui sont assez courtes, dont celle que je mets en lien ici :

https://youtu.be/3GtFp6sz5zM

 

Cet après-midi ou ce soir j'irai consulter une posture proposée par Maryse, Lehoux est son nom de famille. Tout cela est du soin pour soi et donc pour les autres aussi car on est en mesure de donner et recevoir mieux grâce à ces soins.

28/06/2018

The thrill is gone

 

The thrill is gone, BB King et Éric Clapton :

 

https://youtu.be/HzTlB-TjAzM

 

J'ai commencé la journée avec ces dames : Mahalia et Clara et la chanson-prière, ensuite BB King et Clapton sur The Thrill is gone. J'ai le tonus pour ces mouvements avant d'aller vaquer à mes occupations  :

 

https://youtu.be/nZ9qM6G6l6g

 

J'ai repéré en plus de la vidéo de song Arun (que j'ai également faite ce matin, avant la séance du premier lien qi  gong mis en ligne ci-dessus, celle-ci, pour s'assouplir également,  qui peut alterner ou suivre la séance de Song, mais ce matin, je n'ai pas le temps de la faire : https://youtu.be/qq9zMrBb5VY

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

26/06/2018

Le soir

 

Le soir après 21 heures, je ne peux plus, par exemple, regarder la télé. Mon cerveau dit non à ce genre d'activité passive. Par contre il n'est pas contre le recueillement. Ce soir, pourquoi m'en priver ? je prie avec Mahalia et Clara. Post précédent j'ai proposé l'écoute de Mahalia priant à cœur déployé, ce post-ci,  la même chanson-prière chantée par Clara Ward. C'est fort de café également. Joignons nos voix à celles de ces deux grandes chanteuses. Ici : https://youtu.be/LrGUU_jFmyU

 

                                ♣♣♣

 

Et ensuite, j'ai pu faire quelques exercices d'assouplissement :

 

https://youtu.be/3jcV-KO4dV8