Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Le droit

"Dès 1933, la population tsigane a été déclaré asociale par le régime hitlérien, et les premières mesures législatives sont intervenues en 1935. En 1939, la loi a restreint le nomadisme, imposant aux tsiganes de travailler dans des camps. Et à partir de 1942, la mise en place de la « solution finale » s’est traduite pour eux par l’internement, avant de rejoindre les camps de concentration, essentiellement Auschwitz. Les historiens retiennent le chiffre de 220 000 morts. Près de 90% des Roms d’origine tchèque ont disparu pendant cette période. La commune de Lety se situe dans la région de Bohême du sud, à une heure de Prague. C’est ici qu’existait le principal camp d’internement des Roms du Protectorat de Bohême-Moravie."

Le lien

14:25 Publié dans Site | Lien permanent | Commentaires (0)

Kangourou

9f3a71165d6338ee880ef6363819a051.jpgMis à part le réchauffement planétaire, rappelons que le développement de la consommation de viande au niveau mondial posera plus ou moins rapidement le problème de la ressource alimentaire, chaque protéine animale en nécessitant plusieurs d’origine végétale (1) pour être produite, soit davantage de surface cultivable, d’eau et d’énergie.

Le lien

santé de tous les jours

Même à faibles doses, la fumée des autres tue. Voilà pourquoi l’INCA encourage « vivement les responsables du secteur des cafés, hôtels, restaurants et discothèques à ne pas attendre le 1er janvier 2008 pour protéger leurs salariés. »

Rappelons que le tabagisme passif tue chaque année en France près de 6 000 personnes. Et une étude internationale confirme qu’il n’y a pas de seuil d’exposition sans risque à la fumée de tabac. Toute exposition même brève est nocive. Selon un travail mené par le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS, à Lyon, la pollution par la fumée de tabac est la plus élevée dans les restaurants, brasseries, bars et discothèques.

Even in small doses, other people’s smoke can kill. That is why INCA is strongly encouraging “café, hotel, restaurant and discothèque managers not to wait until 1 January 2008 to protect their employees”.

For the record, passive smoking kills up to 6,000 people in France each year. An international study confirms that there is no threshold for exposure without risk to smoke. All exposure is dangerous, however brief. According to research carried out by the WHO International Cancer Research Centre (CIRC) in Lyon, pollution caused by tobacco smoke is highest in restaurants, brasseries, bars et discothèques.

Le lien

 

 

12:50 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)