25/10/2016
Étrange
Hier à la télévision je regardais les migrants de Calais. En gros plan soudain un visage de jeune homme, grave, il avait l'air un peu famélique... une tête de Christ, une ressemblance avec tous les fils du monde sur qui s'abattent des malheurs... Je l'aurais bien invité ce Christ, à la maison. Mais ça ne l'aurait pas aidé.
Puis je pense aux Anglais qui ont voté le brexit... où il y aurait recrudescence de pauvreté pour certaines populations là-bas. Là-bas aussi il y aurait ds milliers de Christ... sans doute des blancs parmi eux, puisque c'est quand même l'Angleterre.
Et puis autour de cela il y a tout le confort auquel nous sommes habitués, nos vies de touristes en puissance, surabondance mais malbouffe pour beaucoup. Besoin de satisfaire les besoins immédiats, les grosses envies de reconnaissance et tout cela... égos toujours frileux pour eux-mêmes... et les Christ de partout qui attendent, fils de dieu. Pour les femmes, idem, christique. Et les enfants sont là, flirtant avec le triste statut de proies... démontrant que la jungle n'est pas circonscrite à Calais. La société crée encore de la jungle.
10:16 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
23/10/2016
Dans la boîte mails
Ai reçu une pétition à signer pour lutter contre la torture. La photo est bouleversante. Le post précédent était léger... il évoquait l'énergie débordante de personnes au cœur de l'été torride qu'est leur jeunesse, qui produisent et écoutent une musique reflétant cette énergie. Ce post-ci est chargé : quelqu'un a infligé à un autre être une souffrance physique et psychique au-delà du compréhensible. En l'occurrence, il s'agit d'une chatte retrouvée noyée, emprisonnée dans un sac plastique.
La pétition :
https://twitter.com/grevelinger
Programme du soir :
Après signature de la pétition je suis allée faire les six sons préconisés par Bruno Bravo, avec les mouvements qu'il y associe. Cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai un autre lien où le professeur, Rich Marantz, a d'autres sons dans sa besace, et l'on se tient assis. J'en déduis que chaque organe aime à recevoir des vibrations différentes selon l'intention, selon par exemple que l'on veut décompresser au niveau du cœur ou communiquer au cœur sa gratitude. Si l'on veut décompresser ce sera le son que Bruno Bravo préconise : le "que" soufflé ; si l'on veut communiquer son contentement à cet organe et y faire grandir un sentiment de joie, ce sera alors le son " HAAA !", tout simple, que propose l'autre professeur. J'ai donc fait la séance de Bruno Bravo et m'apprête à faire celle de Rich Marantz... le son "HAAA" pourra arriver plus facilement au cœur. Merci aux deux professeurs.
L'enchaînement enseigné par les professeurs chinois et arabe dont j'ai mis les vidéos précédemment, se fera plutôt le jour.
Le lien des professeurs de ce soir. Bruno Bravo :
https://www.youtube.com/watch?v=BLNuiBhGquc
et Rich Marantz :
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pensée de ce matin
Quand on fait l'expérience de la solitude et que l'on s'apprécie chaque jour un peu mieux, l'on se rend compte à quel point on n'est jamais seul dans cette situation de "solitude"... c'est d'ailleurs pourquoi je pense, d'aucuns la recherchent... ils veulent se retrouver, être eux-mêmes. Le grand luxe !
Par ailleurs, il n'est pas interdit de s'octroyer de temps à autre ce qui va suivre (toutefois, comme le chocolat, si vous en abusez, non pas le foie, mais les genoux peuvent en pâtir tout comme pour le qi gong d'ailleurs) :
Mais non ce n'est pas antinomique de la méditation ou du qi gong, c'est juste un autre temps du corps et de l'esprit.
09:56 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)