Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

Étrange

Hier à la télévision je regardais les migrants de Calais. En gros plan soudain un visage de jeune homme, grave, il avait l'air un peu famélique...  une tête de Christ, une ressemblance  avec tous les fils du monde sur qui s'abattent des malheurs... Je l'aurais bien invité ce Christ, à la maison. Mais ça ne l'aurait pas aidé.

Puis je pense aux Anglais qui ont voté le brexit... où il y aurait recrudescence de pauvreté pour certaines populations là-bas. Là-bas aussi il y aurait ds milliers de Christ... sans doute des blancs parmi eux, puisque c'est quand même l'Angleterre.

Et puis autour de cela il y a tout le confort auquel nous sommes habitués, nos vies de touristes en puissance, surabondance mais malbouffe pour beaucoup. Besoin de satisfaire les besoins immédiats, les grosses envies de reconnaissance et tout cela...  égos toujours frileux pour eux-mêmes... et les Christ de partout qui attendent, fils de dieu. Pour les femmes, idem, christique. Et les enfants sont là, flirtant avec le triste statut de proies... démontrant que la jungle n'est pas circonscrite à Calais. La société crée encore de la jungle. 

10:16 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.