Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2016

Jour du coquelicot ♣♣♣ La salutation

Armistice, jour du coquelicot,  fleur aussi commune que la Benoîte mais à l'esthétique plus impactante, n'est-ce  pas ? Fleur délicate pour de vrai,  sensible. Je les aime pour leur rouge profond aussi, qui leur vaut d'être comparés aux impacts que laissent les balles dans le corps des soldats. Un jour j'ai déraciné un coquelicot et l'ai replanté dans le patio. Ai-je été stupide ! le coquelicot a lutté quelques jours pour survivre puis il s'est éteint, tout rabougri. Je le dis ici pour le cas où une envie pareille prendrait des lecteurs de passage sur ce blog : les coquelicots ne supportent pas la  transplantation. Par contre, les hibiscus replantés il y a peu semblent tenir le choc, ils vont s'adapter je pense. Coquelicot  trop sensible pour supporter le déracinement, c'est le côté négatif de l'hyper sensibilité sans doute. 

 

♣♣♣

 

La salutation du docteur Lam : le poing droit fermé signifie la force, les doigts tendus serrés de l'autre main qui arrive se poser sur le poing fermé, signifient l'amitié, et le pouce de cette main,  replié,  signifie l'humilité. Le professeur envoie un beau signal à ses apprenants. En fait j'apprécie les différentes salutations, celle de Song Arun et celle de Don Fiore sont le lotus, c'est dit de la part de Don Fiore, fait autrement de la part de Song Arun mais je pense reconnaître un lotus chez lui aussi, qui s'ouvre. Beaux signaux.

Pour la salutation du docteur Lam, il faut attendre la "lesson one" pour la voir. C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=hIOHGrYCEJ4&t=237s

10:00 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

10/11/2016

Lu ce soir

Extrait d'interview :

 

"Je suis assez sidéré par le manque de projection de désir ou de projet de la plupart de nos élus, ainsi que par leur avidité. En fait je suis assez d’accord avec Constantin Castoriadis. La république a été accaparée par une caste d’individus auto-proclamé « spécialiste » de la chose politique. Or la chose politique doit être la plus partagée qui soit dans la société. C’est celle qui concerne chaque citoyen qui a les mêmes droits et devoirs que tous les autres. Le mieux c’est de relire ses textes. Il explique ça vachement bien. En fait il explique pourquoi on devrait tirer au sort les citoyens chargés de faire les lois au lieu de les élire."

 

Intégral :

 

http://patangel.free.fr/ours-polar/auteurs/mespoul2.php

 

 

22:29 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Pourriez-vous rester jeunes pour toujours ?

 L'intitulé de cette note est le titre d'une chanson des Tenors.  Par l'esprit c'est assez facile de rester jeune, en n'oubliant pas le lien à l'enfant que nous avons été, mais côté corps, c'est moins évident.

Néanmoins, ayant fait quotidiennement les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun depuis deux mois,  je me suis sentie  en veine aujourd'hui pour aborder à nouveau la vidéo des huit pièces de brocart et des 5 animaux... qui devrait ralentir la marche du temps au niveau du corps ;  constat : j'ai pu prendre la position du cavalier plus longtemps et faire le tireur à l'arc etc. ... au niveau des animaux j'ai aimé faire le Tigre... quant au Singe il ne m'avait jamais posé de problème !

Lien de la vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vuHzkTB6-6s

 

 

 

 

16:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)