Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2016

Jour du coquelicot ♣♣♣ La salutation

Armistice, jour du coquelicot,  fleur aussi commune que la Benoîte mais à l'esthétique plus impactante, n'est-ce  pas ? Fleur délicate pour de vrai,  sensible. Je les aime pour leur rouge profond aussi, qui leur vaut d'être comparés aux impacts que laissent les balles dans le corps des soldats. Un jour j'ai déraciné un coquelicot et l'ai replanté dans le patio. Ai-je été stupide ! le coquelicot a lutté quelques jours pour survivre puis il s'est éteint, tout rabougri. Je le dis ici pour le cas où une envie pareille prendrait des lecteurs de passage sur ce blog : les coquelicots ne supportent pas la  transplantation. Par contre, les hibiscus replantés il y a peu semblent tenir le choc, ils vont s'adapter je pense. Coquelicot  trop sensible pour supporter le déracinement, c'est le côté négatif de l'hyper sensibilité sans doute. 

 

♣♣♣

 

La salutation du docteur Lam : le poing droit fermé signifie la force, les doigts tendus serrés de l'autre main qui arrive se poser sur le poing fermé, signifient l'amitié, et le pouce de cette main,  replié,  signifie l'humilité. Le professeur envoie un beau signal à ses apprenants. En fait j'apprécie les différentes salutations, celle de Song Arun et celle de Don Fiore sont le lotus, c'est dit de la part de Don Fiore, fait autrement de la part de Song Arun mais je pense reconnaître un lotus chez lui aussi, qui s'ouvre. Beaux signaux.

Pour la salutation du docteur Lam, il faut attendre la "lesson one" pour la voir. C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=hIOHGrYCEJ4&t=237s

10:00 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.