21/11/2016
Opération séduction.... pourquoi ? ♣♣♣ Universe today
http://www.slate.fr/story/128951/astronautes-star-thomas-...
♣♣♣
Le décollage du très pointu GOES-R (satellite-R géostationnaire opérationnel d'études de l'environnement) a eu lieu. L'engin a décollé hier soir du Centre spatial de la côte de Floride, pour se mettre en orbite. Ce fut un lancement nocturne impressionnant informe ce post (lien ci-dessous). GOES-R devrait apporter un saut quantique des capacités en prévisions météorologiques : plus d'exactitude et d'opportunité des prévisions, surveillances et alertes d'ici environ une année. Néanmoins les chercheurs et météorologues sont impatients de déjà décrypter dans quelques semaines les premières images et données sophistiquées qui vont leur arriver. Ils comptent sur elles pour améliorer, voire sauver des vies, lors de phénomènes météorologiques extrêmes, lesquels se produisent avec une fréquence croissante.
Intégral :
http://www.universetoday.com/132033/revolutionary-nasanoa...
09:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2016
Au lieu d'une sieste
Au lieu d'une sieste, j'opte pour mon cours, si cela vous dit :
13:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vu et lu ce jour ♣♣♣ la lutte pour plus d'humanité
"Grâce aux nouvelles technologies, l’hyperactivité est survalorisée dans notre société. Faire dix mille choses à la fois, multiplier les activités, aller le plus vite possible, etc, est considéré comme positif. Or, si on se sent débordée, dépassée, surchargée, c’est qu’on répond, certes, aux exigences d’une société tournée vers la performance, mais au détriment de soi. C’est le début d’un mal-être face auquel il est important de réagir et qui doit faire penser à un burn-out."
Mon commentaire : doit-on imputer cet état de choses aux nouvelles technologies seulement, sur la photo d'ailleurs, ce sont de bons vieux classeurs administratifs que l'on voit....
Ne s'agirait-il pas aussi d'une surcharge d'administration à gérer, d'un trop plein de paperasses alors que les nouvelles technologies auraient dû pallier cela.
Je note aussi la survalorisation de l'hyperactivité, la fuite par ce biais de sa propre angoisse...
Lu et vu la photo sur Passeport Santé du jour.
Remettons-nous de la déprime que dégage la photo avec le spectacle de la faune sauvage en migration, ici
https://sierraclub.org/sierra/2016-5-september-october/green-life/wildlife-spectacle
♣♣♣
Le combat de Brigitte Bardot pour la cause des animaux, tous les animaux, y compris les bêtes que les hommes destinent aux abattoirs, en espérant que beaucoup de gens des nouvelles générations la rejoindront dans cette belle lutte, qui fait aussi progresser l'humanité.
Rectificatif : j'avais mis un lien de vidéo où on la voit parmi les animaux d'abattoir, en plein combat, et quand j'ai cliqué sur le lien la vidéo avait changé, il s'agissait de politique, d'extrême droite je pense. Et je ne suis pas d'extrême droite. Politiquement parlant je suis sensible à la cause de la survie de la planète.
11:43 | Lien permanent | Commentaires (0)