21/02/2017
Quelle chanson ! ♣♣♣ Les six sons accompagnés de musique antique
♣♣♣
Musique sans paroles, qui vient de loin dans le temps, antique, et les six sons (un trésor de lointains ancêtres, mis en partage sur You tube. Merci !) :
13:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
16/02/2017
Les mots sublimes d'une dessinatrice ♣♣♣ Une gasconne dans le Val de Marne
Cadeau du matin de lire ces quelques lignes du premier texte-mail ouvert :
08:30 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
15/02/2017
Lu sur Passeport Santé ♣♣♣ Le peintre David Lynch
Grippe A, H1N1… Qu’est-ce que ça veut dire ?
"Le virus de la grippe peut être de trois types : A, B et C. Chacun regroupe plusieurs souches.
Le type A est le plus dangereux et a provoqué plusieurs pandémies meurtrières, comme la grippe espagnole de 1918, qui a tué plus de 20 millions de personnes. Les virus de type A se subdivisent en sous-types en fonction des différentes sortes et associations de protéines de surface du virus. Parmi les nombreux sous-types, on connait actuellement le H1N1 qui a déclenché une pandémie en 2009 et le H3N2.
Le type B est généralement moins grave et n’entraîne que des épidémies localisées. Il est également moins sujet aux mutations que le type A.
Enfin, le type C n’est que très rarement détecté et ne cause que des infections bénignes, qui s’apparentent à un rhume."
Passeport Santé
♣♣♣
Extrait d'une critique intéressante d'un film sur le parcours de vie du peintre David Lynch :
"Au final, David Lynch : The Art Life est bien plus qu’un simple portrait d’artiste, car il y est question de tout ce qui nous rend humain : la passion, les accidents de parcours, les désenchantements qui rendent plus forts, les rencontres qui élèvent l’esprit, les images qui hantent et l’essence même du vivant. En juxtaposant la parole révélatrice de moments signifiants selon l’artiste, les images d’archives bon enfant (photographiques ou filmées) et les tableaux, parfois très sombres et torturés (certains nous ont fait penser à du Francis Bacon), se crée un nouveau niveau de lecture qui se fait bien plus complexe que le dispositif lui même. Lynch affirme aussi sa schizophrénie et son désir à ne pas conjuguer ses différentes vies. C’est là que les réalisateurs prouvent l’excellence de leur travail et leur profonde compréhension de l’œuvre. Un must pour tous les aficionados de Lynch et pour tous ceux qui sont attirés par le caractère fondamental de l’acte de création et de la poésie."
Lu sur le site de Marie d'avoir-àlire :
http://www.avoir-alire.com/david-lynch-the-art-life-la-cr...
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)