Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2017

Les mots sublimes d'une dessinatrice ♣♣♣ Une gasconne dans le Val de Marne

 Cadeau du matin de lire ces quelques lignes du premier texte-mail ouvert  :

 

"Lorsque je dessine, je me sers d'un crayonné, il n'est jamais vraiment parfait il est une simple base, je le modifie au fur et à mesure, jusqu'à arriver au dessin final, mais, même s'il n'est pas parfait j'aime mon crayonné, car c'est mon point de départ vers quelque chose de plus grandiose
 
Toute transformation, physique, mentale ou encore spirituelle, passe par les énergies du cœur, donc de l'amour, on ne peut guérir sans amour, on ne peut briller sans amour, on ne peut rien faire de beau sans amour... Sans amour il n'y a pas d'acceptation possible et tout reste au point mort, figé."
 
Merci à vous dame de cœur
 
 
Du blog Le jourou
 
 
♣♣♣
 
Autre mail, à propos de Madeleine Delbrêl, du blog  Jubilate Deo.
 
"Une gasconne dans le Val de Marne," il s'agit de Madeleine Delbrêl (à qui je trouve un nom de famille plutôt belge, mais cela n'a pas grande importance). Son parcours de vie est émouvant. Une grande force de caractère, une énergie combative. Émue de lire tout ce qui est dit à son sujet, je tiens à le partager. De la Gascogne au Val de Marne... il faut que quelque chose de fort vous soutienne pour accomplir cette "démarche géographique".  Par exemple, j'ai vécu en Gascogne quatre années où j'ai apprécié la douceur du paysage et du climat, partir ensuite pour le Val de Marne moins chaleureux d'après l'expérience que j'en ai... oui, il faut que quelque chose de costaud et de plus grand  encore que l'amour pour la Gascogne l'ai guidée jusque là-haut.
 
C'est ici :
 
 
 

08:30 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.