28/02/2017
Visionné ce matin ♣♣♣ Lu ce matin
Ce matin ai visionné une vidéo des Huit pièces de Brocart. J'avais laissé l'ordinateur allumé avant de partir à la gare déposer mon ami, et quand je suis rentrée, les vidéos avaient défilé et j'entendais du bas, des sons de la langue chinoise sur fond de musique aux accents chinois aussi. C'est la vidéo dont le lien est sous ces quelques lignes qui était en train de passer. Je l'ai remise au début, ai reconnu les Huit pièces de brocart... mouvements que j'ai faits avec ces personnes. Celle qui tourne le dos vous invite à ne pas vous emmêler quand il s'agit par exemple de faire les pas de côté, à ne pas oublier d'inverser, au niveau gauche/droite par rapport à la personne en miroir, même si ce n'est pas grave si on ne le fait pas je pense. Merci à elles.
Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=E7KT1Mj-kfo#t=316.065937
♣♣♣
Lu ce matin sur Jubilate Deo cette pensée qui contient une sorte d'oxymore : changer beaucoup pour rester le même. J'entends : faire un certain travail intérieur pour retrouver la gentillesse qui est notre vraie nature, par exemple.
La voici :
Heureux celui qui comprend qu'il est nécessaire de changer beaucoup pour être toujours le même.
Chantal Joly, Dom Helder Camara - Une pensée par jour (Médiaspaul, 2010
11:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/02/2017
Humour et poésie d'Emily Dickinson
Je suis personne! Qui êtes-vous ?
Etes-vous —personne —aussi ?
Alors nous faisons la paire !
Silence ! on nous chasserait —vous savez !
Que c'est pénible —d'être— quelqu'un !
Que c'est commun —comme une grenouille –
De dire son nom —tout au long de juin—
Au marais qui admire !
12:52 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2017
Émily Dickinson
Dans le post précédent, ça ne s'est peut-être pas senti mais j'ai confondu Emily Dickinson avec Emily Brontë qui écrivit Les Hauts de Hurlevent très jeune.
Des critiques littéraires disent de la vie d'Emily Dickinson qu'elle fut médiocre parce que ce fut une vie de recluse volontaire. À mon sens elle devait être riche en sensations cette vie pour lui avoir inspiré ce qui se trouve être des poèmes de grande qualité d'après les mêmes critiques. Toujours est-il que les deux Emily ont un air de famille, elles pourraient être des sœurs en ce qu'elles dégagent toutes les deux, même physiquement.
Emily Dickinson :
http://www.espritsnomades.com/sitelitterature/dickinson/d...
08:30 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)