18/03/2018
Bienheureuse Barbara Maix ♣♣♣ lu ce jour : les réflexions de Roger
"En 1843 Barbara ouvre une maison pour accueillir les femmes sans emploi et réunit une quinzaine de jeunes avec le soutien du père rédemptoriste Jean Népomucène Pöckl. La révolution à Vienne en 1848 les force à s'enfuir. Ils embarquent pour le Brésil avec le but de fonder la Congrégation des Sœurs du Cœur Immaculé de Marie...
Engagés au service des pauvres et des nécessiteux, des demandeurs d'asile, des jeunes abandonnés. Leurs premières expériences sont dans des écoles. Des orphelinats, des soins infirmiers voient le jour...
Une forme de vie religieuse consacrée avec dynamisme missionnaire, qui unit la foi et de service social. Les sœurs prennent aussi en charge les victimes de la peste et de la guerre...
Mère Barbara, par la constance dans la foi, l'espérance inébranlable et l'amour miséricordieux, a surmonté de nombreuses difficultés: les limites de la santé, le manque d'argent, les malentendus, le mépris, les pertes ... tout vécu avec le Cœur Immaculé de Marie comme "Mère et modèle de toutes les vertus" confiante en sa protection et son aide pour, comme elle, suivre la route de Jésus, en donnant sa vie pour les autres...
Elle meurt le 17 mars 1873, à Rio de Janeiro, dans le quartier de Catumbi où elle vivait avec 4 religieuses, souffrant d'asthme et de problèmes cardiaques.
Prière
Prions pour tous ceux qui n'ont pas d'emploi et qui vivent dans la peur du lendemain. Que le Seigneur les console et les accompagne dans les épreuves de la vie.
Autres saints du jour
Saint Patrick, évêque
Saint Théostéricte, martyr
Bienheureux Conrad, ermite"
♣♣♣
Les réflexions de Roger, ici :
http://rogerreflexions.hautetfort.com/
10:16 Publié dans Photo, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2018
Actions ou Actes en sainteté ♣♣♣ Lecture audio
Artémide, ou saint Artémide a beaucoup agi, en homme vertueux. Lisant sa biographie sur le site Hozana, j'ai pensé au conseil de Jankélévitch : "N'écoute pas ce qu'ils disent, regarde ce qu'ils font."
"Bienheureux Artémide Zatti (1880 - 1951)
Artémide Zatti naquit à Boretto (Reggio Emilia) le 12 octobre 1880. Il connut rapidement la dureté du sacrifice; dès l’âge de neuf ans, il devait gagner sa journée en travaillant comme ouvrier agricole. Poussée par la pauvreté, sa famille émigra en Argentine au début de 1897; elle s’installa à Bahía Blanca. Là, Artémide commença à fréquenter la paroisse desservie par les Salésiens; il entra en confiance avec le curé, don Carlo Cavalli. Répondant au conseil de se faire salésien, il fut accepté comme aspirant par Mgr Cagliero et il entra à l’aspirandat de Bernal; il avait 20 ans. On lui confia, entre autres tâches, celle d’assister un jeune prêtre tuberculeux, qui mourut en 1902. Artémide lui-même contracta la maladie, réputée à cette époque comme incurable. C’est pourquoi il fut envoyé à l’hôpital Saint Joseph, à Viedma.
Là, il fut suivi spécialement par le prêtre médecin, don Evasio Garrone. Avec lui, il demanda à Marie Auxiliatrice et obtint d’elle la grâce de la guérison en échange de la promesse de consacrer toute sa vie à soigner les malades. Il guérit et tint promesse. Il s’occupa d’abord de la pharmacie attenante à l’hôpital. Après la mort du P. Garrone, il assuma la responsabilité totale de l’hôpital. L’hôpital: c’est là qu’il y gagna la sainteté. Il fut entièrement dévoué à ses malades.
Il s’éteignit le 15 mars 1951.
Prière
Prions pour les personnes souffrantes, malades et mourrantes. Que le Seigneur leur accorde la grâce de l'abandon afin d'accomplir sa volonté.
Autres saints du jour
Sainte Louise de Marillac, religieuse
Sainte Lucrèce, martyre
Saint Sisebut, abbé"
♣♣♣
Le froid revient dès ce soir. Je suis allée faire quelques séances de qi gong pour renforcer mon organisme.
Et puis je m'octroie l'écoute de cette histoire que je connais déjà. Je la résume : un homme riche s'est marié avec une femme qui a complètement perdu les pédales et est devenue méchante et pas que : "folle", avec des crises insoutenables : ceci est donné à deviner au lecteur car on ne s'attarde pas sur sa pathologie. Le malheureux époux craque et tombe amoureux de celle qui raconte l'histoire. Impossible de faire annuler le mariage, donc il opte pour se marier malgré tout avec celle qu'il aime et qui l'aime en retour. Tout va bien se terminer mais il va y avoir quelques épreuves à surmonter entre temps. L'histoire en soi ne m'a pas intéressée plus que ça, car j'aurais aimé que "la bête noire", c'est-à-dire la femme folle guérisse et prenne son envol, au lieu de quoi, ce n'est pas du tout le cas... mais j'ai tout si bien compris dit en anglais que cela m'a réjouie, au point que j'écoute une seconde fois pour renforcer mes bases dans cette langue si musicale.
09:44 Publié dans Lecture, prière | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2018
L'astrophysicien qui comprit l'essence des trous noirs
05:19 Publié dans Sciences | Lien permanent | Commentaires (0)