08/04/2018
Les photos de Bapaume
Juste derrière le petit cimetière australien, la caravane calcinée de Louis Debienne qui a péri à l'intérieur. Après deux mois il a été inhumé... il serait mort de ce qu'il a inhalé, pour finir carbonisé dans la caravane. C'est en me promenant dans la ville que la dame au caddy m'a parlé de lui. Me disant de me rendre au cimetière australien, pour photographier aussi cela. Je l'ai écoutée et y suis donc allée. Le bouquet de roses en hommage a été lui aussi carbonisé ? mais non puisque le ruban est intact. Des roses en deuil, alors. Au niveau symbolique je ne vois pas ce que cela pourrait signifier... un code secret ? Indéchiffrable pour moi.
Certaines personnes à Bapaume aiment les chats, voilà un monsieur qui en promène un, le tenant dans ses bras, puis la jeune femme...
08:10 Publié dans Musique, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2018
Ce soir
J'ai encore écouté quelques versions de l'Ave Maria, et c'est avec celle-ci que j'entre le plus en résonance : l'introduction au violon, tonique, et la voix qui s'accorde bien avec eux. J'ai été sensible aussi aux autres versions. Celle-ci correspond à quelque chose où j'entends le mieux l'hommage rendu à Marie. C'est subjectif ce choix, comme tous les choix. D'autres seront plus sensibles à telle autre interprétation.
Ensuite, je dois me mettre en condition pour passer une bonne nuit et j'opte ce soir pour ces exercices :
Cadeaux ces vidéos... comment les remercier toutes ?
Et pour les personnes qui souffriraient d'une sciatique insistante (la vidéo précédente offre déjà des postures pour soulager les lombaires), il y a ces quelques postures, pas tout à fait les mêmes concernant les lombaires, et intéressantes aussi, de la vidéo dont je mets le lien ci-dessous. Pour ma part j'ai le bas du dos qui se rappelle à moi si je fournis des efforts domestiques un peu prolongés (normal à passé 60 ans), ce qui fait que j'irai voir et mettre en pratique la vidéo en question également très bientôt, après par exemple avoir fait le ménage, donc d'ici lundi soir pour ma part. Bref, voici un lien de plus pour la "sciatique" :
https://www.youtube.com/watch?v=G5h0jkoBFbI
23:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
OXFAM ♣♣♣ Olga Zinovieva ♣♣♣ Le psaume du jour
"Those who contemplate the beauty of the earth find reserves of strength that will endure as long as life lasts."
~ Rachel Carson
Lu dans le Daily Ray de ce matin.
Sauf que, comme beaucoup de monde se retrouve la plupart du temps enfermé de nos jours pour une raison ou pour une autre, "contempler la beauté de la Terre pour retrouver des réserves de force qui dureront toute la vie", devient de plus en plus le luxe de moins en moins de monde.
Il faudrait également réussir à avoir des villages et autres lieux non bombardés pour contempler la nature en toute sérénité. À ce propos, hier à la télé, j'ai entendu parler d'OXFAM, une organisation pour venir en aide aux gens qui subissent de grandes catastrophes, notamment en Syrie, au Yémen etc.
Résorber en amont, c'est-à-dire comprendre et intervenir au niveau des causes de la violence afin de pouvoir endiguer celle-ci, dit avec bon sens l'écologiste Cécile Duflot, qui va être à la tête de cette organisation OXFAM
♣♣♣
Aujourd'hui nous écoutons le chant du cœur d'Olga Zinovieva, qui chante la Mamma du Ciel :
♣♣♣
Psaume
(117 (118), 1-2.4, 22-24, 25-27a)
R/ La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d’angle.
ou : Alléluia ! (117, 22)
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !
Qu’ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !
La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d’angle :
c’est là l’œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.
Voici le jour que fit le Seigneur,
qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !
Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient !
De la maison du Seigneur, nous vous bénissons !
Dieu, le Seigneur, nous illumine.
08:26 Publié dans Écologie, Musique, prière | Lien permanent | Commentaires (0)