Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2018

Ce matin je fais le grand ballon, puis la planche

 

C'est ici :

 

https://youtu.be/qQFsB2EAzIo

 

Et j'écoute aussi :

 

https://youtu.be/6l4W8v4bUnY

02:32 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2018

Aujourd'hui

 

Aujourd'hui, avant de faire le qi gong, je passe par le yoga avec ces mouvements simples proposés par Maryse Lehoux :

 

https://youtu.be/Cd0kAduRW10

 

Commentaire : Cette séance-ci, je peux la faire jusqu'au bout avec aisance car je sens que là, je suis pile-poil dans les postures qu'il faut avoir pour retirer du bénéfice, avec la bonne respiration. Je vais faire cela tous les jours ! C'est bon pour le cœur, car la colonne se redresse "toute seule". Comme quoi, le yoga est accessible à tout le monde, si l'on accepte de ne pas faire les mouvements qui ne conviennent pas à son propre corps, si celui-ci n'a pas encore ou n'a plus la souplesse suffisante.

09:28 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Prévenir l'ostéoporose ♣♣♣ conversation des saints : la prière

Encore une vidéo trésor !

https://youtu.be/pDYjKbqYNzs

 

 Dieu souffle ce qu'il faut faire, dans cette vidéo, pour aider de nombreuses personnes à l'écoute à passer à l'action, à la bonne action à l'égard d'eux-mêmes. 

 

Le miracle de l'évangile d'aujourd'hui, montre Jésus redressant une femme qui se tenait cassée en deux. Il opère ce miracle par la parole, peut-être même pas avec l'imposition des mains. Signe envoyé à tous ceux qui ont la foi.

 

"Quant à toi, je t'envoie Maryse Lehoux pour te montrer quelques mouvements à faire deux fois par semaine".

 

Car voyez-vous, être servie sur un plateau tout le temps ce n'est pas un service à rendre.

 

  Si c'était le cas, nous serions dans la logique de la technologie à tout va, qui fait les calculs, et tout le toutim à la place du cerveau humain...

 

 

 

Commentaire après la séance de Maryse : Arrivée à la position "chien tête en bas", je me suis demandé si je faisais correctement la posture. Puis avec la posture du Triangle je me suis posé la même question. Le problème vient de moi, pas de la professeur, qui explicite bien tout comme il faut. Donc je ferai la séance jusqu'au "chien tête en bas" puis, bifurquerai... sur une autre :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3jcV-KO4dV8

 

 

                           ♣♣♣

 

"L'office Divin pendant le jour 

 

 Comme dit le prophète:  (sept fois dans le jour, j'ai proclamé ta louange ( Ps 118,164). Nous remplirons ainsi ce nombre sacré de sept si  au momment de Laudes, Primes, Sexte, None, Vêpres et Complies, nous accomplissons les devoirs de notre service, en élevant des Louanges vers notre créateur.

 

Commentaire (NP : ce commentaire est celui du site Hozana)

 

La liturgie des heures n 'est pas seulement le propre des moines, elle appartient au peuple de Dieu tout entier. Entant que laïcs nous ne pouvons pas tenir intégralement la proposition de Benoît. Ce n'est pas une raison pour tout rejeter en bloc, il importe à chacun de nous de trouver un rythme de prière, en fonction de nos possibilités et disponibilités, prendre de courts moments dans la journée juste pour louer et rendre grâce, en notre for intérieur. Trop souvent la pensée de prier ne naît qu'aux heures de difficultés. Mais se limiter à la seule forme de demande, d'imploration ou d'intercession serait oublier le vrai sens de la prière ; celle-ci est avant tout, un acte d'amour et de reconnaissance qui doit monter en un chant de louanges et d'action de grâce vers Notre Créateur et Maître de la Vie. C'est bien de se tourner vers Dieu pour demander son aide, mais il faut savoir aussi le remercier, et le louer...  A ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps de prier, je leur dis : "  l'important n'est pas la durée de la prière, mais son intensité et sa sincérité".  On apprend à nos enfants à dire s'il te plaît et merci, il serait bon que nous appliquions cette recommandation envers Notre Père des Cieux."

 

Lu sur le site Hozana.