Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2018

Les postures du guerrier et l'assouplissement

 

Aujourd'hui, après les mouvements de Don Fiore dans le patio, (calming the waters etc., (c'est un rééquilibrage très doux où l'on se balance gentiment)), je fais dans le bureau deux postures du guerrier, le guerrier 1 et le guerrier 2. Maryse Lehoux,  "descend" jusqu'au niveau des pas très souples pour expliquer comment faire. C'est de la veine ! Je l'ai fait pile poil comme cette belle dame "belle d'âme" dit de le faire pour en tirer du bénéfice et pas le contraire, et j'ai constaté que c'était extra pour le bas du dos, avec le guerrier 1 surtout où le plancher pelvien est sollicité et la ceinture abdominale du même coup.

Ici ;

https://youtu.be/xKBIxYwDHWg

 

Et le guerrier 1,  elle l'explique ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GceQINJF1YQ

 

Pour finir ma séance du jour pour le dos et les hanches, j'en appelle à l'aimable Song Arun :

 

https://youtu.be/3jcV-KO4dV8

 

 

08:10 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

02/09/2018

Nettoyage des organes ♣♣♣ réchauffement

 

Le genre de vidéos que je prends pour de grands cadeaux et les cadeaux bienfaisants se partagent. Ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_6Y8QSVyYhM&list=RDAI...

 

 

Dans cette autre vidéo découverte ce matin, est apporté une variante au niveau des épaules, qui produit un réchauffement plus intense à ce niveau quand justement on en avait besoin, de plus, avec cette variante j'ai senti que ça irradiait dans la nuque et ça fait du bien !  C'est ici :

 

https://youtu.be/X_J6EtM0Knw

 

 

Commentaire : au gré de la découverte. Normalement on fait la séance de réveil et de réchauffement avant celle du nettoyage

  J'ai découvert les exercices suivants de la deuxième vidéo mise en ligne (car j'ai posté le lien juste après avoir fait l'exercice d'assouplissement des épaules.) Ayant désormais visionné la suite presque entièrement, je sais que certains exercices de réveil sont "réservés"  à  des personnes qui ont un haut niveau de souplesse, ce qui n'est pas mon cas, donc, il ne faut pas se forcer à vouloir faire à tout prix ces exercices-là si on en n'a pas le niveau.  Il s'agit de bien s'entendre avec son propre corps et de le remercier pour les services qu'il nous rend en lui faisant du bien.

 

10:24 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

31/08/2018

Le bagou

bagou.jpg

10:41 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)