Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2020

Le moine shaolin parle de la douleur physique et morale, notamment. Et de douleur physique et souffrance. Et de sortir du cycle... la douleur étant facultative.

 

Au passage je trouve touchant de mettre sa beauté au service de la sagesse.

10:29 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

20/07/2020

Transférons notre poids doucement d'une jambe à l'autre

Chaque exercice de ce passage en revue de quelques mouvements simplissimes (pour qui n'a pas de handicap portant sur ses jambes) peut être fait durant une demi-heure selon moi, si on dispose de temps (les yeux fermés me concernant).  On s'applique à vider une jambe de son poids pour transférer celui-ci dans l'autre jambe, de façon alternative, en un doux balancement. Dans le mouvement des nuages, la main qui passe en bas balaie l'eau. Mine de rien, le dos reprend des positions justes. C'est un entraînement pour l'équilibre. On sent au passage le poids du corps passant d'une jambe à l'autre. Cela apaise l'esprit.

 

 Cerise sur le gâteau, nous respirons la fleur de lotus à la fin.

 

Ici :

 

https://youtu.be/NmQigCJNBK0

08:09 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

19/07/2020

Il adore

Philippe Ducrocq, ami d'adolescence de Patrick dit qu'il adore cette chanson. Je l'ai écoutée de nouveau. C'est vrai qu'elle est formidable, cette chanson (à laquelle j'ai modestement apporté ma contribution avec une maraca). Patrick s'est remis à la guitare grâce à lui. La chanson :

 

 

yes ! Et maintenant chantons en anglais avec ♫Éric Clapton. Les paroles sont dessous  ☺ :

 

Le lien :

https://youtu.be/iwlFTYT2Fdw

20:04 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)