Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2020

Emile Reynaud ♣♣♣ Les exercices

 

♣♣♣

 

Comme je le dis souvent ici, plusieurs professeurs de chi gong sont suivis par moi-même et je peux constater qu'ils le sont par bien d'autres gens. Des personnes peut-être pas de religion chrétienne, mais d'attitude que Jésus et Marie, j'en suis certaine, reconnaissent comme la leur. Bref, ils sont des leurs, à mes yeux : très bénéfiques !

 

Ce matin, j'ai choisi une séance pour purifier mon organisme : séance assez courte appelée Qi gong to purge and tonify, (c'est en anglais mais simple à comprendre : "relax your shoulders" etc....) ensuite un autre professeur propose parmi les vidéos de la barre de droite une séance intitulée : Qi gong for the water element : nourishing pratices for body, mind an spirit, par Mmi Kuo-Deemer. Cette séance venait compléter à merveille la première. Et celle-ci complètera le tout ce matin :

https://youtu.be/5qMEjVsVx8M

 

https://youtu.be/5qMEjVsVx8M 

11:08 Publié dans cinéma, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

16/07/2020

Tout le monde n'a pas envie de devenir "intello"

Jankélévitch a dit un jour, méditant sur la shoah :

 

"N'écoute pas ce qu'ils disent, regarde ce qu'ils font."

 

Jankélévitch jouait bien du piano, donc c'était un manuel virtuose doté d'une intelligence manuelle qui comprend le feeling, qui comprend le "sentir" je dirais en français.

 

Il a aussi été un philosophe. Donc il savait manier les concepts et argumenter sur le plan de la rhétorique. Il a donc fallu qu'il écoute beaucoup, mais dans le sens prêter attention à ce que l'autre dit, pas dans le sens écouter comme obéir.

 

Il faut donc comprendre ce conseil ainsi : prête attention à ce qu'ils disent mais ne les suis pas forcément. Si tu veux être sûr de leur sincérité, regarde ce qu'ils font.

 

Le manuel avait parlé, le pianiste. Le philosophe est à écouter, certes, mais il doit passer à la pratique si sa philosophie est juste et là, ce n'est pas toujours évident. Un peu comme la poésie. Il faut aussi la vivre, après l'avoir vraiment intégrée.

 

Par ailleurs, d'aucuns sont philosophes sans besoin de manier des concepts, mais juste parce qu'ils ont le sens de la beauté.

 

Jeter des pierres ou balancer des bombes sur des hommes et des femmes désarmés : cet acte leur apparaît dans toute sa laideur, sa lâcheté, leur donne la nausée parce qu'ils ont le sens de la beauté. La laideur les révulse naturellement. Ceux-là n'ont pas besoin de faire de grandes études pour comprendre l'éthique. Je pense en faire partie, c'est pourquoi je peux en parler avec distance.

 

 

 

06:07 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

15/07/2020

L'homme qui maîtrisait le temps

13:26 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)