Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2022

La vision de saint Pierre expliquée par Alberto ♣ La Lawe ♣ La méditation du jour

C'est ici :

 

https://www.open-bible.fr/lecture/2022-07-11?utm_source=o...

 

 

 

 

La Lawe : la rivière qui passe derrière la maison où j'habite.

 

http://espaces-lawe.hautetfort.com/

 

 

Lu sur le site  Hozana :

Méditation

L'attention affective qui est portée à l'autre, conduit à rechercher son bien gratuitement. Tout cela fait partie d'une appréciation, d'une valorisation, qui est finalement ce qu'exprime le mot charité : l'être aimé m'est cher. - Fratelli tutti du pape François  n°93

Au cœur de l'épreuve, de l'échec, l'autre a du prix pour ce qu'il est : un fils, une fille de Dieu.

 

Ai-je un regard qui se pose sur sa dignité ou seulement sur son savoir, son savoir-faire, son positionnement social, ses réussites ?

 

Résolution

Je prends un temps pour une présence à une personne en situation d'échec, pour l'encourager à garder l'espérance. Je cherche avec elle ce qui est positif dans sa vie et peut l'aider à progresser. Je m'engage à prier pour elle pendant une semaine. Je m'ouvre à ce qui est fait dans des écoles, des associations du lieu où j'habite et je rends grâce. 

10:31 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.