25/11/2018
Lu ce matin dans les visions de Maria Valtorta ♣♣♣ La phrase
Ce matin, j'ai médité avec les Carmes à propos du texte relaté ci-dessous et
lu sur le site Hozana :
"(...) Après avoir rendu honneur à Jésus avec des courbettes exagérées, ils lui disent :
« Maître, tu as répondu si sagement aux hérodiens que le désir nous est venu d’obtenir, nous aussi, un rayon de ta lumière. Ecoute : Moïse a dit : “ Si un homme meurt sans enfant, que son frère épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. ” Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier épousa une jeune fille et mourut sans descendance, laissant ainsi sa femme à son frère. Le second mourut lui aussi sans laisser de descendance, et de même le troisième, qui épousa la veuve des deux précédents. Et il en fut de même jusqu’au septième. Finalement, après avoir épousé les sept frères, la femme mourut. Alors, dis-nous : à la résurrection des corps, s’il est vrai que les hommes ressuscitent et que notre âme survit et s’unit de nouveau au corps au dernier jour, pour reconstituer les vivants, lequel des sept frères aura la femme pour épouse, puisqu’ils l’ont eue tous les sept sur la terre ?
— Vous êtes dans l’erreur. Vous ne savez comprendre ni les Ecritures ni la puissance de Dieu. L’autre vie sera radicalement différente de celle-ci, et les nécessités de la chair n’existeront pas dans le Royaume éternel comme dans celui-ci. En vérité, après le Jugement final, la chair ressuscitera et se réunira à l’âme immortelle pour refaire un tout, qui vivra comme et mieux que ne le font actuellement ma personne et la vôtre. Mais elle ne sera plus sujette aux lois et surtout aux pulsions et aux abus qui existent maintenant. A la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront semblables aux anges de Dieu dans le Ciel, qui ne se marient pas, mais vivent dans l’amour parfait, qui est divin et spirituel. Quant à la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu comment Dieu a parlé à Moïse dans le buisson ? Qu’a dit alors le Très-Haut ? “ Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. ” Il n’a pas dit : “ J’ai été ”, pour faire comprendre qu’Abraham, Isaac et Jacob avaient existé, mais n’existaient plus. Il a dit : “ Je suis. ” Car Abraham, Isaac et Jacob existent. Ils sont immortels, comme tous les hommes dans leur partie immortelle, tant que les siècles dureront, puis avec leur chair ressuscitée pour l’éternité. Ils existent comme existent Moïse, les prophètes, les justes, comme, malheureusement, existe Caïn, ainsi que les hommes du déluge, les Sodomites, et tous ceux qui sont morts en état de péché mortel. Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants."
♣♣♣
Lu dans le Daily Ray :
"I would maintain that thanks are the highest form of thought; and that gratitude is happiness doubled by wonder."
Je maintiendrais que les remerciements sont la forme de pensée la plus élevée; et cette gratitude est un bonheur doublé d'étonnement.
~ G.K. Chesterton
03:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/11/2018
Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey
Extrait Wikipédia :
"Dans le recueil de textes Un fou ordinaire, Edward Abbey se définit comme « un vrai « conservateur sauvage et utopiste, aux yeux écarquillés, au cœur sanglant » [...] qui a désormais compris qu'un système social radicalement industriel, totalement urbanisé et élégamment informatisé n'est pas apte à accueillir dignement la vie humaine10. » Il dénonce la démesure industrielle pour ses effets destructeurs sur un territoire qu'il entend préserver, à l'instar des héros de son roman Le Gang de la clé à molette, dont le mot d'ordre est : « Garder ça comme c'était »11.
Il pourfend notamment l'acte de « vandalisme politico-industriel » que constitue à ses yeux la construction du barrage de Glen Canyon, dans le Colorado. Parmi les justifications des défenseurs de l'ouvrage, il s'en prend tout particulièrement au développement des activités de loisir — motonautisme, pêche en élevage — rendu possible par l'amélioration de l'accessibilité des sites, où il ne voit qu'un argument fait pour plaire « à la mentalité de chaise à roulettes des riches rustauds de la classe moyenne américaine »." https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Abbey
12:31 Publié dans Écologie, Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
La pub de ce matin
La pub de ce matin m'incite à me positionner par rapport à la publicité. C'est vrai que certaines peuvent contenir un humour appréciable, d'autres, une poésie même, par un choix de personnage sublime ; par contre la pub vue ce matin, avec la jeune fille, si jolie soit-elle, qui enfile les bagues et fait ensuite une mudra... ça c'est pervers messieurs dames, car c'est associer une philosophie de vie spirituelle au consumérisme. En détourner le sens. Dévier.
Pour le bien être de la planète, voilà ce qui tombe sous le sens : des énergies saines pour les voitures, et moins de voitures quand même, remplacées par des bus à énergie saine, afin que ceux qui ne sont pas fans d'automobiles puissent aller au travail eux-aussi.
Ajouter des péniches à énergie saine afin de faire moins d'autoroutes détruisant le paysage, mais des canaux, qui au contraire embellissent le paysage. Ainsi les villages ne sont plus traversés par trop de camions... mais par une rivière. Donc on remet de la beauté avec les reflets d'eau et tout ça... les canards, les signes... vous voyez... de la vie en somme.
Et enfin, fini la pub, "pub is over", afin de donner un coup d'arrêt au consumérisme. Nous tolérerons une réclame citoyenne pour un produit sain qui gagne à être connu. Réclame sans humour ni même poésie, mais toute carrée, comme une info positive... afin de contrer le pervers qui ne demande qu'à s'immiscer dans le contexte de la réclame.
Telle est l'ordonnance de la reine ce matin ; en effet, tout citoyen et toute citoyenne bienveillante à l'égard d'autrui, se mettant au service de quelque chose de noble mérite de se vivre en soi, comme une reine ou un roi.
N'est-ce pas plutôt cela la philosophie bouddhiste ?
Saperlipopette. Foin de la poudre de perlimpinpin.☺
08:45 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)