12/06/2019
Se connaître soi-même
Je ne sais pas demander, en fait, je l'ai encore vu hier lors de "l'imprévu" ; par contre, je sais remercier.
Ici je mets un extrait de la méditation des Carmes. Et je leur dis Merci :
... "Et de fait, il arrive qu'elle annonce la Croix, qu'elle propose la Croix, comme la deuxième parole de Dieu à Abraham, celle qui lui redemandait l'enfant de la promesse. Dieu semble alors abolir les assurances qu'il nous avait données, ou effacer des tranches entières de notre cheminement vers Lui et avec Lui. Il nous mène "au sentier des ténèbres", et nous vivons ces passages imprévus, personnellement ou communautairement, comme des moments d'échec, comme des impasses où même l'espérance semble vaine, comme le deuil de tout ce que nous avons cherché, alors que, sur ce chemin même de la Croix, Jésus est en train d'accomplir sa promesse envers nous."
Commentaire : Dieu laisse faire les bourreaux ici-bas. Il se peut qu'on meure sur la croix et pourtant lui n'a pas "désarmé", même sur la croix où il a rendu son âme à Dieu ou plutôt, où il est retourné au Père. C'est fort de café. J'avoue que quant à moi je n'en suis pas à pardonner à mes ennemis. Mais j'en aurai peut-être la force un jour si je reste connectée sur le Christ et sa mère. Et en cela, je suis fidèle.
Si la condition de la montée est le pardon alors il faut que je focalise ma pensée sur les gens pour qui j'éprouve de la reconnaissance et oublier les autres. Pour l'instant c'est mon option, celle qui permet de continuer d'aimer, et donc de cheminer, et donc d'ascensionner quelque peu, si j'ose dire.
♣♣♣
Qu'est-ce que le qi gong pour moi, en tant que chrétienne ?
Un médicament naturel que nous proposent des nobles.
C'est pourquoi, ce matin je fais le qi gong de la purification. Comment je comprends cela : il s'agit de réveiller ses organes pour les faire mieux fonctionner, et ainsi ce qui doit être évacué de l'organisme, en terme d'urine, de déchets organiques, l'est. Ce qui doit être apporté à l'organisme, l'est également : la détente, l'oxygène qui font se remettre en place le cerveau.
Ce médicament naturel est entré dans ma vie. Par exemple, je fais le son du cœur naturellement, mais à l'abri des regards vite effarouchables quand je sens l'oppression. Et ce matin, je prends mon médicament naturel avec les séances mises en post hier.
Confiance, personnes de bonne volonté, la grâce de Dieu est immense. Si elle ne se manifeste pas dans cette sphère de déments, elle nous propulse là-haut.
♣♣♣
Ici, l'auteur du blog, lui-même écrivain parle dans l'une de ses chroniques du terrorisme végan traité dans un livre dont il fait la critique. Les animaux sont plus souvent terrorisés par les "humains" que l'inverse cependant. Il reste que je trouve l'auteur du blog riche d'un certain savoir et je vais le suivre.
Ici : http://cottetemard.hautetfort.com/
♣♣♣
Ne pas se laisser impressionner gentilles dames par les apparences ; pour évacuer les miasmes éventuels de frayeur je pense que l'on peut aussi ascensionner en passant par ce morceau de musique, du moins, moi. Ce morceau de musique fait son petit effet ascensionnel sur ma personne, et non pas sensationnel :
Puis je m'envole vers cette musique avant de retourner travailler mon texte :
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/06/2019
La grosse frayeur ♣♣♣ La scène
Hier je parlais des conseils des mères et non pas maires, qui conseillent souvent à leurs enfants de faire pipi s'ils ont eu une émotion forte et j'ai parlé, je ne sais trop pourquoi, de grosse frayeur, et voilà que quelqu'un dont j'avais déjà noté certains déséquilibres mentaux, par téléphone, m'en cause une ce matin.
Me disant d'abord des choses d'une violence certaine de par l'absurde qu'elles dégagent et qui, faisant montre de cette violence, me demande d'un ton innocent de me rendre chez elle comme si de rien n'était d'où, vu l'ampleur des propos de plus en plus absurdes cette frayeur qui s'installa peu à peu... j'en arrive à penser qu'il est possible, vu leur état, qu'on empoisonne mon café.
Première chose : débrancher le téléphone au cas où un autre coup de fil de ce genre serait à nouveau donné et ensuite respirer profondément, car au niveau évacuation par l'urine les reins semblent bloqués pour le moment.
Et maintenant, une séance de purification par le qi gong.
En fait je prie quand je suis en sécurité, pour remercier. Donc, d'abord la séance, que je mets en ligne ici car il n'y a pas besoin d'avoir enduré une peur ou un stress pour la faire :
Séance faite. Et que vois-je dans ma barre de droite ? Dame Ke Wen qui "s'est infiltrée" telle une belle espionne et qui me propose d'abord de "soulever le colosse". Comment ne pas aimer ces dames ? Grandes d'âme comme dirait Millie. Ici :
Et pour définitivement débloquer les reins :
♣♣♣
J'ai réussi à écrire une scène qui me donnait du fil à retordre dans la fiction que j'écris, qui croise trois générations. Je l'ai écrite après ces séances, j'étais bien concentrée. Comme c'était en manuscrit, me reste à la taper et à l'enregistrer dans le fichier.
15:35 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2019
Il veut partager ses précieuses connaissances de soin ♣♣♣ La gestion de l'eau dans le corps
Merci monsieur le thérapeute, ici :
https://www.gilamsallem-formation.com/a-propos
♣♣♣
Quand on a eu une grosse frayeur, il faut faire pipi. C'est ce que disent les mères à leurs enfants.
Les reins, ce n'est pas rien. On évacue l'eau grâce à eux. Pour stimuler les reins, on peut passer par un massage d'un point d'acupuncture situé sous le pied, que nous montre la dame, en complémentarité avec le premier post :
14:33 | Lien permanent | Commentaires (0)