Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2019

Se connaître soi-même

Je ne sais pas demander, en fait, je l'ai encore vu hier lors de "l'imprévu" ; par contre, je sais remercier.

Ici je mets un extrait de la méditation des Carmes. Et je leur dis Merci :

 

... "Et de fait, il arrive qu'elle annonce la Croix, qu'elle propose la Croix, comme la deuxième parole de Dieu à Abraham, celle qui lui redemandait l'enfant de la promesse. Dieu semble alors abolir les assurances qu'il nous avait données, ou effacer des tranches entières de notre cheminement vers Lui et avec Lui. Il nous mène "au sentier des ténèbres", et nous vivons ces passages imprévus, personnellement ou communautairement, comme des moments d'échec, comme des impasses où même l'espérance semble vaine, comme le deuil de tout ce que nous avons cherché, alors que, sur ce chemin même de la Croix, Jésus est en train d'accomplir sa promesse envers nous."

 

Commentaire : Dieu laisse faire les bourreaux ici-bas. Il se peut qu'on meure sur la croix et pourtant lui n'a pas "désarmé", même sur la croix où il a rendu son âme à Dieu ou plutôt, où il est retourné au Père. C'est fort de café. J'avoue que quant à moi je n'en suis pas à pardonner à mes ennemis. Mais j'en aurai peut-être la force un jour si je reste connectée sur le Christ et sa mère.  Et en cela, je suis fidèle.

Si la condition de la montée est le pardon alors il faut que je focalise ma pensée sur les gens pour qui j'éprouve de la reconnaissance et oublier les autres. Pour l'instant c'est mon option, celle qui permet de continuer d'aimer, et donc de cheminer, et donc d'ascensionner quelque peu, si j'ose dire.

 

♣♣♣

 

Qu'est-ce que le qi gong pour moi, en tant que chrétienne ?

Un médicament naturel que nous proposent des nobles.

C'est pourquoi, ce matin je fais le qi gong de la purification. Comment je comprends cela : il s'agit de réveiller ses organes pour les faire mieux fonctionner, et ainsi ce qui doit être évacué de l'organisme, en terme d'urine, de déchets organiques, l'est. Ce qui doit être apporté à l'organisme, l'est également : la détente, l'oxygène qui font se remettre en place le cerveau.

Ce médicament naturel est entré dans ma vie. Par exemple, je fais le son du cœur naturellement, mais à l'abri des regards vite effarouchables quand je sens l'oppression. Et ce matin, je prends mon médicament naturel avec les séances mises en post hier.

Confiance, personnes de bonne volonté, la grâce de Dieu est immense. Si elle ne se manifeste pas dans cette sphère de déments, elle nous propulse là-haut.

 

♣♣♣

 

Ici, l'auteur du blog, lui-même écrivain parle dans l'une de ses chroniques du terrorisme végan traité dans un livre dont il fait la critique. Les animaux sont plus souvent terrorisés par les "humains" que l'inverse cependant. Il reste que je trouve l'auteur du blog riche d'un certain savoir et je vais le suivre.

Ici : http://cottetemard.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Ne pas se laisser impressionner gentilles dames par les apparences ; pour évacuer les miasmes éventuels de frayeur je pense que l'on peut aussi ascensionner en passant par ce morceau de musique, du moins, moi. Ce morceau de musique fait son petit effet ascensionnel sur ma personne, et non pas sensationnel :

 

 

Puis je m'envole vers cette musique avant de retourner travailler mon texte :

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.