Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2019

Fraternité

01:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2019

Lecture du matin ♣♣♣ Pier Paolo

 

 

« Qu’ils deviennent parfaitement un » (Jn 17, 20-26)

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » 

 

Sur Hozana

 

♣♣♣

 

Pier Paolo Pasolini, ne voulait pas mourir comme cela. C'était un homme inspiré, à l'instar du Christ et à l'opposé d'un kmer rouge par exemple.

 

Ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_Paolo_Pasolini

08:52 Publié dans prière, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

29/05/2019

Walt Whitman : un homme intuitif ♣♣♣ L'humour de Kronix ♣♣♣ Une maman qui a de la personnalité

 

C'est déjà la paix en nous mais il faut endurer beaucoup encore dit le poète Walt Whitman, de son dix-neuvième siècle. À mon sens, sans la paix intérieure, il n'aurait pas pu entendre aussi finement les choses et avec cette empathie.

 

Je donne ici ma traduction du début de son poème, mis en ligne post précédent :

 

"Tandis que je marche par ces grands jours majestueux de paix,/

 

(En ce qui concerne la guerre, la lutte sanguinaire s'est terminée, avec pour enjeu, Ô le formidable idéal,/ Contre toute attente durant un certain temps de gagner glorieusement,/ Maintenant tu avances, peut-être encore dans les temps, vers des guerres plus denses,/ Peut-être pour t'engager à temps dans des combats encore plus redoutables, dangereux,/ Des campagnes plus longues, et des crises, des efforts à fournir surpassant tous les autres.)

 

Autour de moi j'entends l'éclat du monde, les politiques, la science,/

La croissance approuvée des villes et l'étendue des inventions."

 

Commentaire : un poète intuitif. Il n'a pas pu voir la seconde guerre mondiale dont parlait Arté hier dans deux documentaires, montrant des scientifiques nazis en pleines ténèbres et pourtant d'éminents professeurs dans le domaine scientifique, mais il le pressentait.

 

♣♣♣

 

L'humour de Kronix, son post du 27 mai 2019, notamment, un humour avec du vomi et/ou des pets, comme chez l'anglais Quentin Smirhes du post précédent :

 

http://kronix.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Une maman qui a de la personnalité.

C'est ici :

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2019/05/28/ed007c5805d57e264e3e138e11102568-6154623.html

 

10:11 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)