Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2019

Lu ce matin à propos d'industries dégueu

"La fracturation hydraulique qui casse les roches souterraines en envoyant dedans un liquide sous haute pression met en danger de pollution irréversible les nappes phréatiques, et donc l'eau potable de nombreuses communautés.

Rien n'a changé depuis les débuts de cette technologie dégueulasse (en anglais: DirtyTech™) mais cela n'empêche pas les industriels de poursuivre leur activité toxique, principalement aux Etats-Unis et ailleurs de par le monde."

 

Sur le blog Mots variés sur choses diverses

 

 

C'est quand que la planète a droit à un peu de repos ? Elle nous a pas encore donné assez de beaux enfants, pour n'y avoir toujours pas droit ? (je cite ici les paroles d'une chanson de l'éminent Sardou, tout en imitant le style du bien aimé Coluche, beau à sa façon).

 

01b0725c-56d6-4a90-b201-13b94ade30d4.jpg

Une photo de Victoria Morrow

 

"Some people believe that holding on and hanging there are signs of strength, but there are times in life when it takes much more strength just to let go."

 

Scuse, je ne parviens pas à retrouver le site avec cette citation, donc je n'ai pas le nom de l'auteure, je me souviens qu'il s'agit d'une américaine.

04:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

17/12/2019

aller acheter un anti dépresseur, ou écouter quelqu'un qui fait rire ♣ La puissance

 

 

 

Lu sur le blog de Loup Francart, une réflexion de lui, il y a environ une semaine :

 

""Dieu est puissant, mais il ne rejette personne." (Job  35-5)

 

La véritable puissance consiste à agir en se laissant ignorer. Elle est dans la force de l'âme et non dans celle du corps ou de l'intelligence. On ne la remarque pas, mais on l'imite inconsciemment. Elle s'impose par sa seule existence, sans autres moyens intermédiaires.

La puissance est protection et n'a rien à voir avec la crainte qu'elle inspire."

 

 

07:34 Publié dans Lecture, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

16/12/2019

La soirée télé

Bien sûr que miss Guadeloupe est très jolie. Mais quand je regarde les concours de ce genre je trouve qu'elles le sont toutes, jolies. En fait,  chacun sa sensibilité pour telle ou telle esthétique, les gens sont libres. Pourquoi imposer un diktat en la matière ? Quand bien même je trouve un tel plus beau qu'un autre tel (qu'un autre hôtel ), est-ce si important ? par exemple, je n'aime pas mon compagnon en fonction uniquement de son physique,  parce que je le trouverais plus beau qu'un autre. Il y a quand même d'autres critères moins superficiels. N'est-ce pas ?

Les défenseurs de ces concours disent que ces derniers sont valables parce que — argument plutôt flippant — les femmes de la communauté scientifique section sciences ultra dures adorent les concours de Miss. Et alors ?

La référence ultime, reste les scientifiques, c'est quand même un peu conformiste !

 

Et s'il y avait d'autres formes d'intelligence, moins scolaires, que celle des scientifiques ? Les sur-hommes, ça va un moment, non ?

Je suis prête à me passer du confort technologique si on revient enfin à plus de fantaisie, plus d'oxygène. Plus de liberté. À l'amour.

 

Mais il n'y a pas eu que cela dans la soirée télé. Il y a eu les caisses (en termes d'argent) pour les grévistes. Pourtant parmi ceux qui ne font pas grève, d'aucuns disent que c'est faute d'avoir de l'argent.

On en distribue donc aux uns et pas aux autres ?

 

Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils dans le coup ? Car c'est en France qu'il y a le plus de burn out. Otages, oui. N'ayons pas peur des mots. Des gens sont asphyxiés moralement et parfois même physiquement je  pense. Triste pays, la France.

21:46 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)