Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2019

La soirée télé

Bien sûr que miss Guadeloupe est très jolie. Mais quand je regarde les concours de ce genre je trouve qu'elles le sont toutes, jolies. En fait,  chacun sa sensibilité pour telle ou telle esthétique, les gens sont libres. Pourquoi imposer un diktat en la matière ? Quand bien même je trouve un tel plus beau qu'un autre tel (qu'un autre hôtel ), est-ce si important ? par exemple, je n'aime pas mon compagnon en fonction uniquement de son physique,  parce que je le trouverais plus beau qu'un autre. Il y a quand même d'autres critères moins superficiels. N'est-ce pas ?

Les défenseurs de ces concours disent que ces derniers sont valables parce que — argument plutôt flippant — les femmes de la communauté scientifique section sciences ultra dures adorent les concours de Miss. Et alors ?

La référence ultime, reste les scientifiques, c'est quand même un peu conformiste !

 

Et s'il y avait d'autres formes d'intelligence, moins scolaires, que celle des scientifiques ? Les sur-hommes, ça va un moment, non ?

Je suis prête à me passer du confort technologique si on revient enfin à plus de fantaisie, plus d'oxygène. Plus de liberté. À l'amour.

 

Mais il n'y a pas eu que cela dans la soirée télé. Il y a eu les caisses (en termes d'argent) pour les grévistes. Pourtant parmi ceux qui ne font pas grève, d'aucuns disent que c'est faute d'avoir de l'argent.

On en distribue donc aux uns et pas aux autres ?

 

Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils dans le coup ? Car c'est en France qu'il y a le plus de burn out. Otages, oui. N'ayons pas peur des mots. Des gens sont asphyxiés moralement et parfois même physiquement je  pense. Triste pays, la France.

21:46 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.